OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Angers
La demi-volée de Luiz Mouloud

Le Dimanche 26 Janvier 2020 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

Match très triste de ce samedi tout aussi morne. L'OM avait l'occasion de creuser l'écart avec de dangereux rennais... mais ont livré hélas un match fade, trop fade... 

Il est assez impossible de qualifier ce match, comme ça, à tête reposée. Un match de combattants ou un match pourri ? Sans doute un peu des deux. Nous étions conscients de notre avance, sans vouloir prendre de risques, sans vouloir honorer comme il se doit ce jeu résolument offensif qui nous caractérise. Dénué de notre métronome qui fait le sel de notre animation au milieu, Dimitri Payet nous manquait cruellement. Florian Thauvin, quant à toi, quand reviendras-tu ? Une question qui, depuis quelques temps maintenant, anime les travées du stade, ce lieu de tous les échanges. 


Peut-être qu'un samedi après-midi de mauvais temps rendait maussade nos joueurs, mais la copie globale de ce match fut pour le moins assez piètre. Seuls sont sortis du lot Jordan Amavi et, dans une moindre mesure, Valentin Rongier qui, comme à son habitude, était à l'affût de tous les ballons, avec la rage qu'on lui connaît. Rien à se mettre sous la dent offensivement, aucune fluidité, peu de tentatives de frappe aux abords des 16 mètres, nous laissant sombrant dans un ennui qui ne faisait que raviver en nous la nostalgie du match contre Lyon. 

Allez, on passe aux notes. 

Mandanda (6) : 250ème match pour notre Fenomeno... qui aurait sans doute préféré un peu plus être acteur dans le jeu. Mais on s'en plaindra pas. 

Sakai (5) : Tellement bordélique qu'on n'arrive pas à le trouver efficace ou maladroit. Trop peu de prises de risques hélas. 

Alvaro (5) : Quelques errements en début de match, mais s'est plutôt bien rattrapé par la suite.

Caleta-Car (6) : Bon match du croate de plus en plus solide ! 

Amavi (7) : Copie quasi-parfaite pour un Amavi métamorphosé depuis ses larmes sur le banc de touche après avoir raté un énième match. À confirmer mais il me fait fermer ma petite gueule et c'est tant mieux. 

Strootman (4) : Il a un tracteur au cul ce mec... incroyable. 

Rongier (6) : Comme je le disais plus haut, à l'affut de tous les ballons, présent à la récupération aussi bien qu'à la relance. Bien joué minot ! 

Sanson (4) : Des passes courues d'avance, des feintes qui n'en sont pas, trop de courses ratées... bref, match à oublier. 

Lopez (4,5) : Vraiment moyen, devait être la clé du secteur offensif, notamment à la relance, mais n'a pas rempli son rôle clairement. Remplacé par Germain (64e) toujours aussi nul à chier. 

Benedetto (5) : Décevant... mais une jolie passe à retenir en fin de match pour Radonjic. 

Radonjic (6) : Plutôt satisfaisant, pour un joueur qui fait, hélas, trop souvent les mauvais choix. Remplacé dans le dernier quart d'heure par Kahoui (75e), qui a rendu une copie très intéressante. 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM ! 


  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Angers

Championnat - Journée 21
Sam 25/01 à 17H30
Feuille de match - Historique