OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-1 Brest
Enfin des émotions !

Le Samedi 13 Mars 2021 par Bezaou

Olympique de Marseille

Notre Olympique recevait le Stade Brestois dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. 
Au forceps, notre équipe s'est imposée 3-1 en toute fin de match.
Enfin des émotions !!

Jorge Sampaoli alignait un 5-3-2 avec une charnière composée de Alvaro, Caleta-Car et Balerdi.
Sur les côtés nous retrouvons Lirola à droite et Nagatomo sur la gauche.
Au milieu Kamara est en sentinelle et Khaoui et Thauvin occupent les couloirs. Devant, Payet tourne autour de Milik en pointe.
La première période fut compliquée. On devine clairement ce que le coach veut mettre en place mais les joueurs n'y parviennent pas. Au milieu Kamara est trop seul et le pressing est décousu.
Les bretons ont la possession du ballon mais ne sont pas dangereux. Nos joueurs courent beaucoup et tentent tant bien que mal à mettre la pression à son adversaire.
Juste avant la mi-temps, sur un bon une-deux entre Payet et Milik, ce dernier à l'entrée de la surface trompe le gardien d'une belle frappe croisée à raz de terre. 1-0 pour notre équipe. On s'en sort bien.
En seconde période, Gueye rentre au milieu pour épauler Kamara trop seul à la récupération et notre équipe joue bien mieux. On pousse pour inscrire le second but mais devant on vendange à l'image de Lirola qui rate son duel avec le gardien ou Thauvin qui veut faire le dribble de trop.
Notre équipe est plaisante à voir jouer et Brest ne campe pas derrière.
Sur un coup franc de la droite vers la gauche Lirola oublie dans son dos Brassier qui vient égaliser à la 71ème minute. 
Sampaoli réagit vite et fait entrer les hommes forts de la dernière rencontre à savoir Henrique, Cuisance et Benedetto. Un coaching payant encore une fois.
A la 88ème minute, Luis Henrique et Cuisance récupèrent un ballon dans l'angle du terrain. Henrique donne un bon ballon à Thauvin dans la surface qui vient inscrire d'une frappe puissante un beau but qui nous permet de repasser devant. Brest pousse pour égaliser mais notre défense est solide.
A la 92ème minute, Luis Henrique est lancé en contre-attaque par Mandanda et vient faire un excellent centre pour Cuisance qui reprend d'une belle reprise de volée dans le petit filet opposé.
3-1 le score est scellé.
Beaucoup de choses sont perfectibles et à améliorer mais l'entrée de Gueye au milieu a changé le match. Les entrants ont également été performants à l'image de Luis Henrique auteur de 2 passes décisives et Cuisance auteur du 3ème but. Bravo à eux.

2 victoires en 2 matchs sous l'ère Sampaoli. Il faut enchaîner pour accrocher l'Europe en fin de saison. 
Mouillez le maillot et Marseille vous le rendra ! 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !! 

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Brest

Championnat - Journée 29
Sam 13/03 à 17H00
Feuille de match - Historique