OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Reims 1-3 OM
Une victoire et de la maîtrise.

Le Samedi 24 Avril 2021 par Bezaou

Olympique de Marseille

Notre Olympique se déplaçait hier soir dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade de Reims, solide équipe à domicile.
Au terme d'un match maîtrisé, l'OM s'impose 3-1 avec un grand Payet et Lirola.

La crainte était de mise pour cette rencontre vu l'actuelle série de l'adversaire qui restait sur 11 matchs à domicile sans défaite.
Sampaoli reste sur son système de prédilection avec Lirola et Nagatomo en piston, Balerdi, Alvaro et Perrin en charnière. 
Au milieu Kamara, Gueye et Thauvin vont alimenter Payet et Milik en attaque.

Les débuts de rencontre se suivent et se ressemblent. Notre équipe a le ballon mais à du mal à trouver les attaquants. Jusqu'à la 30ème minute, Reims presse bien et met sous pression les hommes de Sampaoli qui n'arrivent pas à développer son jeu.
A la 38ème minute sur un corner et alors que Kamara est soigné au bord du terrain, Mbuku se défait du marquage de Thauvin et vient inscrire une tête sous la barre de Mandanda qui ne peut rien faire. 1-0 pour Reims. 
Dans la foulée, Kamara est remplacé par le revenant Rongier. 

3 minutes après l'ouverture du score, sur un excellent travail de Thauvin et Lirola sur la droite, ce dernier donne une galette à Payet en retrait qui vient égaliser. Une belle action. 
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Lirola décale Payet sur la droite qui vient offrir un caviar à Milik, auteur d'un bel appel au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 2-1.

La seconde mi-temps débute et l'OM n'est pas inquiété jusqu'à la 67ème minute où Dia, lancé en profondeur trouve le poteau gauche de Mandanda.
1 minute plus tard, Reims va évoluer à 10 sur un deuxième jaune de Faes, auteur d'un vilain tacle sur Rongier.

Notre équipe profite pour faire tourner le ballon et Payet, l'homme du match, vient inscrire le 3ème but sur une offrande de Rongier au point de penalty. Le score est scellé et aurait dû être plus large si Milik n'était pas hors-jeu d'une pointure.

Une victoire à l'extérieur qui fait du bien et un contenu qui est abouti.
Payet semble plus affuté et est décisif sur ces derniers matchs. Lirola est la bonne pioche du Mercato hivernal et il faut le garder pour la prochaine saison. 
En revanche, malgré ces belles prestations, Thauvin déçoit et semble avoir la tête ailleurs. Il n'apporte plus sa vista et sa technique.

Il s'agit de la 5ème victoire en 7 matchs pour les hommes de Sampaoli. La qualité du jeu s'améliore et notre Olympique marque beaucoup de buts. C'est de bonne augure pour la saison prochaine avec on l'espère des arrivées cet été. 

L'OM s'accroche à la 5ème place et doit, malgré une saison indigne de notre club, trouver une place pour jouer l'Europe la saison prochaine.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !! 


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Reims - Marseille

Championnat - Journée 34
Ven 23/04 à 21H00
Feuille de match - Historique