OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Montpellier 2-3 OM
#MHSCOM Un OM renversant

Le Lundi 09 Août 2021 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille
Crédit: Olympique de Marseille

L'OM se présentait à la Mosson pour le premier match de cette saison 2021-22 dans le système privilégié de Jorge Sampaoli, un 3-4-3 sans attaquant.


Les trente premières minutes furent de très bonne qualité de la part de l'équipe marseillaise, avec une forte domination mais pour autant sans réussir à concrétiser celle-ci. Payet a bien ouvert le score sur un subtil petit piqué après un double une-deux avec Konrad à la  troisième minute mais refusé pour un léger hors-jeu.

La clim' montpelliéraine

Puis en six minutes, Montpellier, d'abord sur un centre de Delort contré par Peres dans ses propres buts, puis sur un centre-tir chanceux de Laborde sur le montant droit de Mandanda qui termina dans la cage, se vit mener l'Olympique de Marseille par deux à zéro.

Peu après la mi-temps Benedetto remplaça Gerson, encore en phase d'adaptation (il faudra que les supporters olympiens se montrent patients avec lui et ne commencent pas à partir « en live », à le critiquer à la moindre occasion) et peu en vue ce dimanche soir, cela est sûrement dû à son positionnement un peu plus haut sur le terrain qu'à son habitude, ce changement permit à Payet de retrouver son poste de prédilection et de remettre le rouleau compresseur en route. Guendouzi plus offensif, Gueye intraitable au milieu, un Payet virevoltant, des ailiers qui retrouvent de la profondeur et de la vitesse, et en dix minutes l'Olympique de Marseille retourna totalement le score.

Le show Payet

Olympique de Marseille
Crédit: Olympique de Marseille

D'abord l'égalisation par Ünder qui conclut un joli numéro de Konrad sur le côté droit de la défense montpellieraine, puis ce fût le début du « show Payet ».

Sur coup franc direct, suptilemment tiré au ras du poteau gauche du gardien, le réunionnais inscrit le second but, mais il ne s'arrêta pas en si bon chemin, il enfonça le clou sur un plat du pied clinique qui conclua une contre attaque éclaire. L'OM mena au score après avoir été mené. Une vraie « remontada » à la marseillaise, comme on les aime!




La frénésie s'empara alors de tous les supporters de l'OM présents au stade mais la bêtise s'exprima elle chez un supporter montpelliérain qui balança une bouteille d'eau dans la tête de Rongier qui était en train de s'échauffer sur le bord du terrain, il reçut le projectile au moment de sa célébration sur le troisième but marseillais. Puis ce fut Gendouzi à son tour qui vit une bouteille tomber à ses pieds sur un corner défensif. Il ne se priva pas de la vider sous les yeux du lanceur. Cela eu pour conséquence une interruption de match décidé par l'arbitre, d'une durée d'une dizaine de minutes, à cinq minutes de la fin du match.

Fort heureusement, tout ceci n'aura pas eu de conséquences pour l'OM et au terme d'un match abouti, notre Olympique Magnifique s'imposa à l'extérieur 2-3, première victoire à Montpellier sous McCourt.

Olympique de Marseille
Crédit: Olympique de Marseille

Au terme d'un premier match complètement fou pour une saison qui s'annonce elle toute aussi palpitante, il nous tarde malgré tout le retour d'Arek Milik en pointe de l'attaque phocéenne.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Montpellier - Marseille

Championnat - Journée 1
Dim 08/08 à 20H45
Feuille de match - Historique