OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 FC Bâle
Conduite de Bâle imprécise

Le Vendredi 11 Mars 2022 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Malgré une très bonne première mi-temps et plusieurs occasions franches durant ce match, finalement nous ne gagnons que par un score serré de 2 buts à 1.

Il y eut au cours de cette rencontre européenne un vrai manque de réussite et des arbitres "à la rue". But hors-jeu et carton jaune plutôt que le rouge pour le défenseur suisse. On est en droit de se demander pourquoi la VAR est utilisée en Champions League, en Europa League et non pas dans cette coupe d'Europe low cost.

Malgré un très bon match avec beaucoup de contenu offensivement et peu de danger défensivement, tout reste à faire. Et nous avons même faillit nous faire peur sur une mésentente entre un (ceci dit très bon hier soir) Valentin Rongier et Steve Mandanda.

Cela fait du bien quand même de pouvoir gagner un match en le maîtrisant.

Nous avons retrouvé ce jeudi soir des joueurs tranchants et justes techniquement. Guendouzi comme souvent, Gerson qui est en train de démontrer son réel niveau, Valentin Rongier et Bouba Kamara très actifs et un Dimitri Payet qui a fait étalage de sa technique. Le retour d'Ünder, surtout en première mi-temps, s'est ressenti et Milik titulaire en pointe, comment pourrait-il y avoir débat?

Ce résultat serré est cruel malgré qu'il soit positif. Car avec cette domination outrageuse, un nombre d'occasions énorme, nous touchons à deux reprises les poteaux, avec également de nombreux ballons sauvés sur la ligne par les suisses, mais aussi quelques occasions vendangées avec des frappes au-dessus de la transversale, notamment celles de Guendouzi, de Gerson et de Rongier. Enfin, comme L'UEFA crée une nouvelle compétition européenne sans lui donner les mêmes outils et la même équité que les deux autres, et bien nous nous prenons un but hors-jeu (bien que Luan Peres était complètement largué niveau marquage) et un suisse non-expulsé qui sera présent au retour pendant que nous avons perdu Dimitri Payet sur sa seule faute du match.

Maintenant, il faudra assurer la qualification au match retour pour continuer de prendre du plaisir dans cette petite compétition européenne.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Marseille - FC Bâle

Ligue Europa Conférence - 1/8 A.
Jeu 10/03 à 21H00
Feuille de match