OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - AEK Athènes
Les clés du match

Le Jeudi 26 Octobre 2023 par Droit au but

Olympique de Marseille

Voici les différentes clés de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille et l'AEK Athènes.


Ndiaye : fuire pour s'enfuir

Le sénégalais devrait évoluer sur son côté au sein d'un triangle athénien assez expérimenté:

Sidibé comme adversaire direct mais aussi Vida et peut-être Amrabat dans sa zone.

Pour Ndiaye comme pour l'OM, l'intérêt sera d'arriver à créer les espaces tout en étant face au jeu en jouant le 1 contre 1 dès qu'une brèche se présentera.

Dans le cas contraire, le triangle athénien pourrait ressembler à celui des Bermudes tant le déficit d'expérience et de poids physique se ferait ressentir. 

Une charnière à presser ?

L'OM de Gattuso a pris l'habitude de presser un seul défenseur central, le plus à l'aise techniquement et/ou dans la relance.

La logique voudrait que l'OM se concentre sur Vida afin de laisser l'ancien Stephanois Moukoudi ou le gardien être les 1ers relanceurs.

À suivre comment l'AEK a prévu de s'en sortir et en essayant de trouver Amrabat et surtout Pineda.

Olympique de Marseille

Lodi dans le rétro

Renan Lodi sera confronté au principal danger de cette équipe: le Suèdois Eliasson, capable de faire la différence (1 buts et 5 passes décisives) que la Ligue 1 connait bien avec les crocos nîmois (2020-22).

Un duel d'hommes en forme.

Si Clauss est sans doute l'un des meilleurs olympiens de ce début de saison, il aura à surveiller l'international Suisse: Zuber.

C'est le joueur en forme de ce début de saison athénien (4 buts - 4 passes).

Blanco comme Lopez

Contrairement à ce que l'on attend, l'AEK est une équipe qui peut presser à travers sa philosophie de jeu, même à l'extérieur.

Alors que l'OM va devoir prendre les choses en main notamment avec la hauteur de son bloc: la charnière de l'OM pourrait devoir laisser des espaces dans son dos ou devoir jouer avec son gardien. 

Une concentration de tous les instants pour le portier remplaçant olympien: nul doute qu'il sera testé par l'AEK, tant dans la profondeur que dans les relances au pied.

Place au match, en espérant une victoire des Olympiens.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.