OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rétro 2002/2003 - Partie 1

Le Mardi 22 Juillet 2003 par Makelele42

L'OM vient de réaliser sa meilleure saison depuis 3 ans. À cette époque, l'OM avait réussi à atteindre une finale de coupe d'Europe et à finir deuxième du championnat. Cette superbe saison devait donc avoir un rétro et c'est sur OM-passion.com.
L'OM, contrôlé par la DNGC, ne peut pas faire n'importe quoi avec les transferts. Alors qu'Olembé signe définitivement, Ecker (Lille, Défenseur), Celestini (Troyes, Milieu) et Johansen (Strasbourg, milieux) porteront le maillot olympien dès le début de la saison. Sychev, lui, rejoindra le vieux port en milieu de saison.
Malgré ces recrues, l'OM commença très mal le championnat. Marseille perd 2-0 contre Nantes mais dans un match joué à Gerland car le Vel' était suspendu.
Alors l'OM se rattrapa vite, en gagnant à l'extérieur contre Monaco, futur deuxième, 1-0. Ensuite, vint le match référence de ce début de saison. Un OM libéré faisait match nul contre le futur champion de France, grâce à Bakayoko. Marseille continua sur sa lancée contre Rennes. Malgré l'ouverture du score de Piquionne, les olympiens s'imposèrent 3-1. Après cette victoire, on attendait les olympiens contre Auxerre. Malgré un match nul, les olympiens en manque de finition, montraient qu'ils pouvaient réussir quelque chose de grand dans ce championnat. Après ce bon match, les olympiens eurent la dure tâche de jouer contre les néo-premiers du championnat de France : Nice. Ils perdirent 2-0. Suivis le match contre Bordeaux. Un match avec du suspense. Les marseillais ouvrirent le score avant que Pauleta n'égalise. Mais Van Buyten redonnait l'avantage aux marseillais. Une superbes victoire gagnait avec les c*******. Vint ensuite les matchs contre Le Havre (3-1) et Ajaccio (3-1). Avant une très mauvaise performance.
La défaite 3-0 contre Lille fit redescendre les hommes couleurs ciel sur terre. Et malheureusement ce ne fit pas la seule. Juste après la victoire contre Strasbourg (1-0), les olympiens se déplacèrent dans l'antre des mauvais : Paris. Les mauvais qui, ce jour-là, furent meilleurs que ces maudits joueurs. Un penalty très discutable et un assez bon Ronaldinho eurent raison des joueurs marseillais. 3-0, une, si ce n'est la plus large défaite contre Paris. Après cette très grosse désillusion, on attendait les hommes ciel et blanc contre Montpellier. Et ils furent là. Victoire 2-0 mais ça ne rassurait pas tellement. Un mauvais match nul 0-0, contre Guingamp confirmait cette pensée nauséabonde. On se disait qu'ils allaient se racheter .... Et bien non, un nouveau match nul, mais cette fois à domicile, nous faisait penser, nous, supporters : « Est-ce que l'OM va pouvoir se reprendre ? ». Et bien cette fois oui, contre Lens (1-0) mais c'était pour mieux retOMber. Une grosse défaite face à nos ennemis corses, nous fit retomber dans nos anciennes pensées. Mais, l'OM se reprendra une nouvelle fois, contre Sochaux. L'unique but étant marqué par « Nando ». Cette fois-ci, on se demandait si l'OM aller pouvoir confirmer...et bien oui, en coupe de la ligue contre l'ancien club de Perrin. Victoire 5-1 grâces en partie, au triplé de Baka. L'OM ne faiblit pas et vint chercher le titre de champion d'automne en même temps que la victoire contre Sedan, 2-1. À noter le premier but de Dos Santos en L1.

Mais est-ce que l'OM allait continuer ainsi ?

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.