OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rétro 2002/2003 - Partie 2

Le Dimanche 27 Juillet 2003 par Makelele42

Le titre de champion d'automne acquis, il restait quand même un match avant la trêve. C'était contre Monaco. Un match nul 1-1 grâce au sauveur Van Buyten. Il n'y aura pas de recrues avant le premier match de la deuxième partie de saison qui se jouait d'ailleurs contre Bastia. Les olympiens s'imposèrent 2-0 avec un but de Olembé. Après ce match, les joueurs à la tunique ciel doivent se déplacer à Lyon, champion de France en titre. Les lyonnais avaient gagné 1-0. L'om perdait aussi sa place de leader acquis à Bastia. Pour se rattraper, les olympiens doivent gagner contre Rennes. Chose faite, grâce au Géant belge et à Baka. A noter, la très bonne entrée du nouveau joueur russe de l'Om, Dimitry Sychev. Les olympiens doivent maintenant jouer contre Créteil en coupe de la ligue. Les chiffres de la soirées étaient : 4 et 1. 4 buts ont étaient marqués par les joueurs de Perrin et Sychev a inscrit son premier but avec l'Om. D'ailleurs, c'était l'idole du public, qui a chaque fois que le russe rentre sur le terrain, chantaient « Sychev, lalalalalala ».
Après la démonstration d'efficacité, place à la démonstration du mauvais sens du but. Un match nul 0-0 contre Auxerre le démontrait bien. Mais, juste après, placé aux chances sérieuses contre les ennemis parisiens en coupe de France. On attendait les olympiens, ils étaient présent...mais l'arbitre aussi. Un carton rouge très sévère fit du mal aux olympiens lors de la prolongation. Ils perdirent 2-0 mais montrèrent qu'ils étaient vraiment meilleurs que les parisiens. Après Paris, on attend toujours une réaction et la, ça devait être contre Nice, les ex-premier. Et rien n'à dire, bonne victoire 2 - 0, et un nouveau but du tsar. Ils abordaient donc le prochain match, contre Bordeaux avec confiance mais une défaite 3-1 les fit perdre leur confiance. Mais, à chaque fois que l'om perd, il se reprend après. Et c'est une nouvelle fois chose faite contre Le Havre, 2-0, et un nouveau but de Sychev. Suit, une série de deux victoires contre Ajaccio et Lille, 2-0.
Un petit match nul contre Strasbourg précédé la victoire en coupe de la ligue contre le rival aux plus gros palmarès de France de l'Om, Saint-Étienne. Les buts ont été marqués par Fernandao et Sakho. Et là, un nouveau rival venait barrer le chemin des marseillais. Paris, la ville maudite, se disait jamais 2 sans 3, et ils avaient raison. Une défaite cinglante, 3-0. Pour reprendre le droit chemin, les olympiens devaient gagner leur prochain match contre Montpellier. Chose faite mais dans la douleur, victoire 2-1 grâce, en gosse partie à Van Buyten. Mais, l'om c'est plus comme avant. Une nouvelle défaite à domicile contre Guingamp 2-0, fit tomber nos espoirs du titre quasiment dans le néant. Mais l'om gagne à chaque fois après une défaite. Et bien cette fois-ci non. Match nul contre Troyes, 0-0. Après on se disait que l'Om va allait se reprendre contre Monaco en coupe de la ligue, et bien non. Une autre défaite à domicile, 1-0. 34éme journée, et les olympiens doivent vraiment se reprendre. Chose faite, une nouvelle fois dans la douleur a Lens, 1-0. But du capitaine Leboeuf sur penalty. Suit une nouvelle victoire contre Bastia mais on voit que l'Om souffrait. Et la défaite contre Sochaux confirmait ce qui était dit précédemment. 3-0 ! Des olympiens impardonnables vont vraiment devoir se reprendre. Une nouvelle fois, c'est chose faite. Victoire 4-2 contre Sedan pour le match référence de la fin de saison. Lyon est champion et Monaco troisième. Si Marseille gagnait Marseille était deuxième mais Marseille n'a pas gagné. Défaite 1-0 pour le dernier match de la saison.

Marseille se qualifie au tour préliminaire de la ligue des champions.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.