OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Une défaite pour un enseignement

Le Lundi 18 Août 2003 par Jybee

Aix en Provence, 18 Août, 21h01

On peut dire que l'on a été refroidi après cette défaite face aux Lensois... A qui la faute ? Les mauvaises langues accuseront l'arbitre, les saints d'esprits diront que l'OM aurait du faire plus attention, les autres feront un mix des deux et diront que si l'arbitre avait sifflé la touche pour les marseillais, le ballon n'aurait pas été contré de la main par un lensois, qui n'aurait donc pas pu contre attaquer pour donner un ballon de but à Thomert, au milieu d'une défense qui a semblé un peu à coté de ses crampons l'espace d'un tir... Et si ma Tante en avait, ce serait mon Oncle, comme dirait l'autre.
Ne nous voilons pas la face, la défaite, si cruelle soit-elle pour nous supporters Marseillais, doit apporter enseignement, le premier étant la confirmation de ce que pensait Alain Perrin de l'équipe. Après trois écrasantes victoires 1-0, il n'y avait pas de quoi s'enflammer. Et il vaut mieux se rendre compte de ses faiblesses en début de championnat, ou les écarts ne sont pas encore marqués avec les autres équipes. Car on a bien vu là les faiblesses de notre Ohaime.
Mais pas d'affolement, il n'y a pas péril en la demeure. Le bateau n'est pas en train de couler mais il faut juste donner quelques coups de rames supplémentaires afin de tenir des résultats qui pourraient nous être acquis. Trop de points ont été gaspillés par le passé dans les saisons précédentes et il serait dommage de suivre à nouveau ce chemin de croix des points perdus, presque bêtement, à cause d'un manque de rigueur qui ne pardonnera pas en coupe d'europe.
Car 10 ans de disette ont suffi à tous les supporters ohaimiens, c'est cette année qu'il faut ramener un trophée dans la maison olympienne. Dur et semé d'embûches sera le chemin pour y parvenir, mais si l'équipe s'en donne les moyens, et surtout la volonté, tout espoir est permis. Espérons donc que les erreurs de Lens servent d'enseignement à l'ensemble du groupe, qu'il les corrigera, et qu'il nous offrira du beau spectacle face à Sochaux à la maison.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.