OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

S'offrir le Réal aurait été trop beau !

Le Vendredi 19 Septembre 2003 par omfleury

Deux jours ont passés que déjà les déceptions qu'a engendré le match de Madrid s'estompent. Battre l'équipe des petits copains à Zidane aurait enlevé tout attrait à une rencontre comme celle contre le FC Nantes. Descendre de son petit nuage, rechausser les crampons, repenser aux objectifs nationaux ... bref, autant de bonnes raisons, non pas de perdre, mais de considérer nos adversaires de dimanche de la façon la plus respectable qui s'imposent et de ne pas se prendre pour des demi-dieux après à peine plus d'un mois de compétition ce que semblent faire à merveille nos chers mangeurs de paella. Un mince retour sur Terre ne fait de mal à personne et notre victoire au Vel' n'en aura que plus de saveur.
Le début de championnat de l'OM est très satisfaisant. Premier de Ligue 1, certes dernier en Ligue des Champions mais avec le mérite d'avoir marqué deux buts à des joueurs s'associant plus facilement à une Dream Team de jeu vidéo qu'à un club de football professionnel. On notera surtout l'état d'esprit des marseillais qui n'ont jamais lâché le steak et qui ont voulu faire de leur mieux jusqu'à l'ultime minute de jeu. Car à triompher sans gloire on gagne sans mérite ... n'est-ce pas Zizou ? Mérites-tu nos applaudissements, notre respect, notre considération ? Fait-il assez beau pour toi dans la capitale espagnole ? Tu nous enverra une petite carte quand même ? Etre supporter de l'OM c'est bien ! Joueur c'est mieux ! Mais une chose est sûre, RLD ne te fera pas le même chèque que Florentino Perez ... Et oui ça doit te faire tourner la tête ... Quoi qu'il en soit nous n'avons pas à rougir de cette défaite (n'est-ce pas l'Equipe ?). Le Partisan viendra au Vélodrome et repartira sans rien, si ce n'est une envie pressente de rentrer chez lui. Une victoire contre Belgrade est indispensable pour ensuite mettre le feu aux autres équipes voulant se mesurer au niveau européen. Marseille se doit de retrouver le standing qui était le sien il y a maintenant plus d'une décennie ... Mais soyons en certains, cela ne se fera pas avant quelques blessures et quelques larmes car c'est dans l'épreuve que se forgent les caractères et les soifs de vaincre. Alors pas de panique les gars ! On se donne à fond dimanche et on montre encore, si besoin est, que l'on ne piétine pas l'OM sans en subir les conséquences. Noël c'est pas pour tout de suite ...
Christanval et Dos Santos reviennent progressivement, ce qui changera au moins une chose : au match retour, Ronaldo Esposito n'aura pas l'immense Meïté devant lui mais juste le petit Philou. Avouez que c'est pas vraiment pareil. Encore faudrait-il que l'ancien barcelonais se décide à revenir ! Aucun come-back notable ne sera effectué avant quelques semaines, on peut s'attendre donc à du coaching de Perrin qui dispose tout de même d'un groupe conséquent en qualité et en quantité.
"C'est un peu notre Réal à nous" affirme Landreau en évoquant l'OM. On ne se plaindrait alors pas du tout d'une petite victoire sur le même score. Et nous en avons les moyens !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.