OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Real Madrid-Olympique de Marseille

Le Samedi 13 Septembre 2003 par OM93

Il y a des matchs pas comme les autres. Ce Real - OM en fait partit. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord c'est la première confrontation entre les deux équipes malgré 100 ans d'existence pour les deux équipes. Mais c'est surtout la première fois que Zidane affronte son club en Ligue des Champions. Mais il ne fait aucun doute que Zizou saura faire abstraction de cette pression supplémentaire. Au delà de ces données, penchons nous sur la tactique a adopter.

Une attaque de feu!

Il n'y a rien à redire, le Real c'est le must en matière de secteur offensif.
Une attaque composée de Ronaldo - Raul - Guti appuyée par un milieu offensif composé de Figo – Zidane - Beckham. Sans oublier Roberto Carlos et Michel Salgado les deux ailiers de feu. Daniel Van Buyten et Abdoulaye Meïté auront du travail cela ne fait aucun doute. Habib Beye et Johnny Ecker (ou Rudolf Skacel) devront bloquer les deux ailiers.

Un secteur défensif digne du PSG!

Sans Makélélé partit a Chelsea et en absence de son défenseur central Ivan Helguiera, le real aura fort a faire face a Drogba – Mido - Marlet ou autres Sytchev. Ce sera sûrement la que le match se jouera. La défense. Si l'OM tient le real en attaque, il n'y a aucun doute sur la facilité a perforer la défense central Nunos - Pavon.

Capital confiance à 100%

Les deux équipes ont préparées du mieux cette rencontre. Le Real est allé s'imposer à Valladolid sur le score de 2-7! On remarque la aussi les 2 buts encaissés face à une "petite" équipe. De son côté l'OM a explosé le promu manceaux 5-0. Et on remarque que l'OM n'a encaissé aucun buts alors que Beye, Van Buyten et Celestini étaient sur le banc.
Il reste donc à espérer que les marseillais seront dans un bon jour et qu'ils ne s'écrouleront pas devant le mythe de l'Europe.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.