OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Froid de canard pour un match en retard ....

Le Mardi 27 Janvier 2004 par Jybee

C'est dans le froid Lorrain que les Marseillais se déplaçaient ce soir, afin de jouer le premier de leurs deux matchs en retard. Des Marseillais dont on commence à douter des performances. Les gants étaient donc de mise ce soir pour affronter une équipe Messine plutot mal en point, à 13 longueurs de l'OM. Compte tenu des derniers résultat Phocéens, le supporter optimiste pouvait attendre la victoire. Le supporter pessimiste, lui, pouvait croire en la défaite. Celui qui a préféré se noyer dans son Ricard plutot que de voir évoluer l'OM (autrement dit, celui qui n'attend plus grand chose du club), celui ci aurait avouer : "Du moment qu'ils ne perdent pas ..."

Bref, qu'on se le dise, pour tout le monde, c'était un match à ne pas perdre. Pour le moral (assez entammé on peut le dire), pour le classement (pas si catastrophique quand on voit qui est devant, mais pas rassurant quand on voit qui se pointe juste derrière), et enfin, pour les supporters qui ont fait le déplacement en Lorraine.

On attendait donc de l'équipe qu'elle ne perde pas, et c'est ce qu'elle a fait. Remarquez, elle n'a pas gagné non plus. C'est bel et bien par un match nul que s'est soldée la fin de la rencontre. Un match nul dont on retiendra qu'il est le premier de la saison en championnat pour l'OM. Un match nul, pour un match qui l'était tout autant à en croire les critiques de ceux qui ont suivi la rencontre. Eh non, je ne l'ai pas suivi... Mais n'allez pas croire que je fasse partie de ceux qui se sont noyer dans leur Ricard tout de même. Je ne serais pas là pour écrire cet Edito sinon.

Il aura fallu une erreur grossière de chaque coté afin de voir les deux uniques buts de la rencontre. Un mauvais renvoi de Flamini dans les jambes Messines tout d'abord, puis un dégagement raté de Butelle dans les pieds de Drogba qui marque dans le but vide, après avoir dribbler le gardien au sol. Bref, ce n'était pas glorieux. Ni pour l'une, ni pour l'autre équipe. Mais l'OM n'a pas perdu, et au fond, c'était le minimum syndical que l'on pouvait lui demander, compte tenu de la "richesse" de l'effectif actuel.

Mais encore une fois, cela montre pas mal de lacunes dans le jeu Olympien. On dira difficilement qu'il y a du mieux. Certes l'OM n'a pas perdu. Alors ok, il y a du mieux. Mais cependant pas de quoi enflammer les cierges de la Bonne Mère. Attendons de voir le déplacement à Sochaux, pour lequel les Marseillais feraient mieux de rester sur place, cela leur éviterait un déplacement supplémentaire. Ce match peut faire office de match référence. Sochaux étant 4 points devant nous. Déjà un match capital pour l'avenir du classement. Difficile de croire en la victoire, mais l'espoir fait vivre.

Ce soir, pour une fois on ne retiendra pas la défaite. C'est déjà un bon point.

Sur ce, allez l'OM.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.