OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Notre but est ailleurs ....

Le Lundi 26 Avril 2004 par Jybee

Amis de l'OM bonsoir. Un jour de retard n'est pas de trop pour ne pas revenir sur un évènement sur lequel tout a été dit. Alors je ne reviendrai pas sur ce match, je ne ferai pas de polémique, et je ne donnerai pas mon avis dessus. J'estime que chacun est assez grand pour se faire une opinion valable et constructive, sans avoir à appeler l'arbitre par tous les noms d'oiseaux possibles et imaginable, même s'il le mérite. Ni même en caractérisant d'adulateurs de Pauleta les deux brêles faisant office de commentateur sur la chaine crypté qui se gave plus en diffusant des matchs de l'OM que du club qui a gagné une coupe d'Europe en chocolat fondu. Tellement fondu que l'année d'après elle disparaissait. Sans déconner, j'ai bien cru qu'ils allaient se mettre à genoux devant Pauleta tellement leur réactions était démusurément excessive, face à un coup de moule gros comme la Porte d'Aix de Marseille. Bref, vous l'aurait compris, nombreux devaient être les aficionados bleu et blanc devant leur écran à avoir coupé le son pour entendre les commentaires autrement plus professionnels de la radio. En ce qui me concerne, je l'ai coupé juste après que Drogba se soit fait coupé en deux par le fournisseur officiel de Ketchup du club de la capital : Heinz(e). Comment ne pas couper le son à l'écoute d'une phrase aussi vide d'objectivité que de bon sens critique. Il y avait plus d'intelligence à ce moment là dans le crane du cochon d'Inde de mon voisin que dans celle de ce commentateur que tout le monde connait, mais dont je taierai le nom par respect pour sa famille. Mais sinon, quel con ce Gilardi. Osez dire qu'il n'y avait pas faute à ce moment là. Tout simplement honteux.

Mais un match ne se résume pas à une seule erreur d'arbitrage. Quand on ne mort pas assez dans le ballon, on se fait marcher dessus, et les fautes non sifflées des uns font le malheur des autres. Quand on rentre sur la pelouse, il faut avoir faim de ballon. Et hier soir, je crois bien que l'OM n'avait pas le petit creux nécessaire pour avoir envie. Dans ces cas là, les choses s'enchainent. Quand le physique n'est pas au rendez-vous, on vient pour limiter la casse, tout en sachant que l'objectif est ailleurs cette saison. Ce n'est pas une défaite de plus qui va me faire pleurer.

Que l'OM conquiert l'Europe, et tous les affronts seront lavés. Et pour cela, je lève mon Ricard aux futures joutes européennes qu'attendent l'OM dans une dixaine de jours, en souhaitant la victoire, et l'ouverture de la route vers Goteborg. Alors sans vendre la peau de l'Anglais avant de l'avoir plumé, je clame haut et fort Allez l'OM, tous unis pour un même mythe, une même foi et un même combat.

Sur ce, bonne semaine à tous.



Jybee ...

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.