OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Paris
Un Paris risqué

Le Samedi 26 Mars 2005 par seb06

OM / PSG, Marseille / Paris, la capitale du sud face à la capitale de France, 2 clubs mais un seul but en commun, la victoire face à l'ennemi.

Voila LE vrai match de la saison, LE derby du championnat de ligue 1, LE choc que tout le monde attend, l'Olympique de Marseille face au Paris Saint Germaint.

Voila plus de 10 ans que ces deux clubs se haient, s'insultent, se bagarrent et j'en passe et des meilleurs, un match comme un autre dans le contexte d'un championnat de football mais qui est dans la tête des supporters un match à saveur extrême.

Voila 8 matchs que l'OM ne gagnent pas face au PSG, serait ce les années du PSG face à notre équipe qui elle fut la grande rasia dans les années 90, certains pourront se le dire, d'autre diront que nous sommes maudits et d'autres que nous joueront mal face au club de la capitale.

Alors quand le PSG mal classé et un Olympique de Marseille bien calé depuis quelques temps à la place de dauphin du championnat de ligue 1 on a de bonnes chances à pensé à un score positif de la part des bleus et blancs pourtant ....
Avec 3 victoires d'affilées le PSG reste sur une bonne dynamique, avec un Pauleta qui se retrouve de mieux en mieux et avec un moral général de l'équipe Parisienne qui reprend des couleurs. Sans compter de Mario Yepes qui est quand même la grande satisfaction de l'équipe pour cette saison. Fournier l'entraîneur l'homme qui a joué plus d'un OM/ PSG connaît bien ces derbys, il sait qu'à n'importe quel moment ça peut casser, la pression médiatique, les supporters, canal+ fait de se match pour l'entraîneur un match à part. L'équipe bleu et rouge reconduirait sûrement les schémas à qui elle a donné depuis quelques temps de bons résultats. Voici donc l'équipe probable du PSG :

Gardien : Letizi
Défenseurs : Mendy - Yepes - Pierre Fanfan - Armand
Millieux : Cissé - Sémak - Ben achour - Helder
Attaquants : Pauleta - Reinaldo

Pour l'OM c'est tout une autre histoire, 8 matchs sans victoire, une 2e place qualificative pour la prochaine ligue des champions, un Monaco qui lui colle au train et un Lyon qui se détache de plus en plus, voila tous les enjeux que les Marseillais devront géré. Les 8 matchs sans victoire sont pas pour nous plairent voila pourquoi les Olympiens vont vouloir nous faire plaisir d'où un gros enjeux, il ne faut pas oublié l'équipe du rocher qui caracole depuis peu à nos pattes.
Philippe Troussier l'homme sûrement le plus confiant dans la cité phocéenne va à son habitude bien observé le jeu des Parisiens qui avoueront le repose beaucoup sur leurs attaquant Portugais. Un OM en petite forme se présente face au rivale avec ces 3 derniers match assez laborieux (ndlr : défaite face aux verts, petite victoire face à Lens et défaite face à Monaco) mais qui devra se racheter contre le grand rival. L'Olympique de Marseille alignera sûrement l'équipe qui tourne depuis maintenant pas mal de temps en espérant que la blessure de Déhu ne gênera en rien :

Gardien : Barthez
Défenseurs : Meite - Déhu - Beye
Milieux : Nakata - Costa - Pedretti - Battles - Nasri
Attaquants : Marlet - Luyindula

Voila pour cet avant match OM / PSG et on éspèere tous un victoire de notre équipe allez l'OM.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Marseille - Paris

Championnat - Journée 31
Dim 03/04 à 21H00/2005
Feuille de match - Historique