OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Espanyol Barcelone
Match plaisant

Le Vendredi 25 Mars 2005 par willyz85

C'est sous un pluie fine que le match a débuté. Le stade était à moitié plein. Les Yankee Béziers avait préparé un tifo pour la venue de Marlet, leur parrain.
Les marseillais ouvrent le score dés le début du match par Costa à la 10ème sur un frappe en pleine lucarne.
Cinq minutes plus tard, Monsieur l'arbitre, Lendentu, siffle un coup franc à quelques centimètres de la surface de réparation, légèrement excentré. Mais le ballon finira dans le mur, sur la contre attaque, c'est l'Espagnol Barcelone, cette fois qui obtient en mini corner (coup franc près de la ligne de touche), le ballon passe tout près des buts gardés par Raïs M'Bolhi (qui a pris la place de Rastello, blessé juste avant le match). Sur des actions venants de droite, Velamazan et Dani se retrouve respectivement fois face au gardien avant qu'un défenseur, Ecker ou N'Diaye ne revienne au dernier moment le déposséder du ballon.
En cette fin de seconde période le match devient ennuyant. Les supporters chantes encore et toujours, "Aux Armes" est reprit par tout le stade mais juste avant la mi-temps (44ème), Velamazan à la limite du hors jeux, couvert pas Christanval (...), remet les deux équipes à égalité.
En seconde mi-temps, l'entraîneur marseillais procède à plusieurs changements. Luyindula aurait pu redonner l'avantage à l'OM mais son penalty tiré façon entraînement n'a laisser au gardien, Biel, un autre choix que de l'arrêter.
À la 51ème, Batlles place un coup franc hors de porter du gardien qui n'a pas eut le temps de bouger. L'OM reprend l'avantage et Cheyrou consolide la victoire à la 55ème minutes.
À vingt minutes de la fin, Barry, entré en jeux à la place de Marlet, slalome dans la défense avant de frapper mais le gardien sort le ballon en corner. Ce dernier se montre d'ailleurs tout de suite dangereux, son tir est bien détourné par le portier de l'Espanyol (72e).
C'est sur ce score qui aurait pu être plus large que ce termine ce match amical plaisant au Stade de la Méditerranée de Béziers devant plus de 7000 personnes.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Marseille - Espanyol Barcelone

Match amical
Ven 25/03 à 19H00/2005
Feuille de match