OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

1er partie de la saison Olympienne avec Anigo

Le Lundi 30 Mai 2005 par Phoceen25

Olympique de MarseilleAvec les arrivés de Pedretti, Costa, Luyindula, Déhu, Bamogo, Cheyrou et Fiorèse mais le départ de Drogba, l'OM 2004/2005 présente un beau visage, en tout cas sur le papier, « la plus belle équipe des 10 dernières années » dixit Bouchet.
L'OM a donc rendez-vous pour son 1er match de l'année au Stade Vélodrome le 7/08/404 contre Bordeaux. Un but de Battles inscrit durant les arrets de jeu permet à l'OM de bien entamer son championnat. Lors de la 2nd journée, l'OM, pour son 2nd match consécutif à domicile, reçoit et bat Lille (3-0) avec des buts de Bamogo, Marlet et Costa. L'OM prend alors la 1er place du championnat avec 2 victoires en 2 matchs. De bonne augure avec son premier déplacement.
1er déplacement de l'OM et 1er derby chez le voisin Nicois : match nul (1-1) avec le 1er but de Pedretti. De retour au Vélodrome pour jouer des Messins en plein bourre actuellement, l'OM perd face à Metz (3-1) et un superbe Franck Ribéry. Le but de Lyuindula n'aura pas servi. Après ce 1er revers de l'année, l'OM se déplace à Bonnal pour y affronter Sochaux mais là aussi, comme les saisons dernières, l'OM prend une claque (2-0) et perd des places au classement.
Restant sur 2 défaites consécutifs, l'OM doit se ressaisir face à Toulouse au Vélodrome : c'est fait, victoire 1-0 (but de Luyindula) mais ce match est LE match de Barthez auteur d'une magnifique rencontre car la manière de la victoire n'est pas au rendez-vous. Vient alors un déplacement dans la forteresse de Rennes mais l'OM perd (1-0) sur un but de l'inévitable Frei. Même écart de but que l'année dernière, mais cette fois si, Barthez en a pris un et non 4. L'OM doit a tout prix séduire le public Marseillais avec la venue de Bastia. Victoire 1-0 (but de Battles) mais la manière laisse toujours à désirer. Le 2/10/04, le Sud est en fête : Istres accueille son glorieux voisin l'OM. L'OM s'impose facilement à Istres (2-0 : but de Bamogo et N'Diaye) et remporte son 1er match à l'extérieur.
L'OM recoit alors, après une coupure de 15 jours, St Etienne. L'OM arrache le nul grâce à Koke après 6 minutes d'arrêts de jeu. L'OM piétine encore sur sa pelouse en attendant le voisin Monégasque dans 15 jours. Durant ces 15 jours, l'OM se déplace à Lens dans un match nul et vierge qui ne restera pas dans les annales. Le 29/10, Marseille reçoit Monaco. Match Important avant de jouer 2 fois de suite l'éternel rival Parisien. Marseille joue bien mais doit se contenter d'un nul (1-1 : but de Koke). Le 29/10, au soir, la France retient son souffle. Le jour marqué d'une croix sur tous les calendriers de L1 arrive : Paris-Marseille. Face à son public, Paris remporte une e-nieme victoire(2-1 : but de Battles) face à l'OM. Mais ce n'est que partie remise pour l'OM qui reçoit Paris 3 jours après pour le compte de la Coupe de la Ligue. Menant 2-0, l'OM se fait rejoindre et battre 3-2 (but de Bamogo et de Pedretti). Les supporters commencent à gronder et la tête d'Anigo ne tiens plus qu'à un fil. Lors du match Marseille-Strasbourg, les tribunes sont vides : Greve des supporters. L'OM remporte quand même ce match 2-0 (but de Bamogo et Koke) après avoir souffert. La crise couve à l'OM.
Lors du prochain déplacement à Ajaccio, l'OM perd 2-0 et perd aussi son entraineur Anigo qui quitte le poste d'entraineur. L'OM est dans une belle crise.

La suite de la saison avec le futur entraineur durant la semaine.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.