OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le dénouement final de la L1

Le Dimanche 29 Mai 2005 par Phoceen25

38eme journée de L1

Le championnat de France 2004/2005 a baissé le rideaux hier soir lors de la 38eme et dernière journée. Pour qualifier ce championnat en quelques mots, on pourrait simplement dire : Lyon et les Autres.
Lyon remporte son 4eme titre consécutif (exploit déjà fait par l'OM, et l'ASSE) et finit sa saison sur un match nul (0-0) contre Nice. La tête à la fête sûrement.
Pour les places en Ligue des Champions, Lille a assuré sa 2nd place garce a une belle victoire à Auxerre (3-1). Lille assure ainsi sa place qualificative directement pour la Ligue des Champions. Monaco devra quant à lui passer par le 3eme tour préliminaire pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. En effet, Monaco a été tenu en échec (1-1) contre St Etienne et finit donc son championnat à la 3eme place.
Malgré sa défaite à Paris (1-0), Rennes jouera la Coupe de l'UEFA : c'est la 1er fois que Rennes décroche l'UEFA par le biais du championnat. Marseille tenu en échec à Bordeaux (3-3), St Etienne à Monaco (1-1) et Lens vainqueur de Toulouse (1-0), ont gagné le droit de jouer la Coupe Intertoto. St Etienne la jouera mais pour Marseille et Lens, on attend la réponse des présidents et/ou entraîneurs.
Dans le ventre mou du championnat, on retrouve Auxerre qui peut toujours la Coupe de l'UEFA car disputant la finale de la Coupe de France, Paris, Sochaux, Strasbourg (Européen car ayant gagné la Coupe de la Ligue), Nice et Toulouse.
Pour la relégation en L2, Ajaccio (victoire 3-1 contre Sochaux), Bordeaux (nul contre l'OM 3-3), Metz (défaite à Nantes 1-0) et Nantes (victoire 1-0 contre Metz), ont assuré leur maintien lors de cette dernière journée. Malheureusement pour Caen défait à Istres 3-2 et Bastia défait à Strasbourg 2-0, la L2 sera au rendez-vous pour la saison prochaine. Quant à Istres déjà assurés de rejoindre la L1, il quitte la L1 avec une victoire (3-1 contre Sochaux).
L'année prochaine, une nouvelle saison commencera avec les 3 promus : Nancy, Le Mans et Troyes.
A l'année prochaine.

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.