OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux - OM
L'Europe : Oui ou Non ?

Le Jeudi 26 Mai 2005 par Phoceen25

Alors que la France s'apprête , en fin de semaine, à voter pour le traité constitutionnel de l'Europe avec une réponse claire, « oui » on « non », la question se pose également pour des Marseillais à la 5eme place du championnat : Oui ou Non à l'Europe l'année prochaine ?
Et dans les 2 cas, les sondages donnent le Non gagnant. Y'aura t'il ce week-end des changements au niveau de ces sondages ? Rien n'est moins sur mais intéressons nous à la question qui nous préoccupe : Marseille, équipe Européenne l'année Prochaine ?
Relégué à la 5eme place, après un non-match et une défaite face aux Lyonnais, champion de France en Titre, l'OM doit dorénavant compter sur les autres et principalement, sur le PSG. Oui, qui l'eut cru au début de la saison, que l'OM et tous ses supporters auraient besoin d'une victoire du club ennemi de la Capitale pour devenir Européen ? Personne, je pense ...
C'est malheureux de voir ,que sur cette fin de saison, l'OM doit attendre le résultat d'autres équipes pour connaître son avenir. Dans un stade de Jacques Chaban Delmas à guichets fermés pour ce dernier match de la saison, Bordelais et Marseillais livreront un match à enjeux : assurer le maintien pour Bordeaux et espérer l'Europe pour Marseille. Mais Bordeaux est la bête noire de l'OM : 27 ans sans victoire pour l'OM à Bordeaux. 27 ans sans revenir à Marseille avec les 3 points. Alors samedi soir, jamais 27 sans 28 ou enfin enrayer cette spirale ?
C'est samedi soir vers 20h que sera donnée un début de réponse et c'est sur le coup de 22h que l'OM connaîtra son avenir en attendant le résultat de Rennes. Mais au vu de la saison de ces 2 équipes, Rennes aurait le plus de mérite à finir 4eme plutot l'OM. C'est la vérité, l'Om est devenu une équipe de milieu de tableau. En attendant la saison prochaine et ces lots encore de bonheurs, de crise, de joies, de peines ..., finissons quand même cette saison sur une belle note. S'il vous plait les joueurs, si vous ne le voulez pas gagner là-bas mais plutôt penser à votre futur salaire dans un autre club, gagnez ce match au moins pour tous vos supporters et surtout pour les 800 Phocéens attendus à Bordeaux samedi.
En effet, comme chaque intersaison, l'OM vendra des joueurs qui discuteront donc leur dernier match avec le maillot Olympien et d'autres joueurs arriveront. Peut être que pour Troussier c'est la même chose, avec peut etre son dernier match aux commandes de l'équipe olympienne.
Attendons d'avoir fini ce match pour voir l'avenir Européen ou non de l'OM.
Croisons les doigts pour ce dernier match. Allez l'OM. Et que Paris gagne !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Bordeaux - Marseille

Championnat - Journée 38
Sam 28/05 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique