Kyril Louis-Dreyfus, heureux de la victoire face à son rival

Fil info

Kyril Louis-Dreyfus, heureux de la victoire face à son rival

Aujourd'hui, le Mercredi 26 Novembre 2025 à 17h20 par Fanalink

Olympique de Marseille

Fils des anciens propriétaires de l'OM et toujours actionnaire minoritaire du club phocéen, Kyril Louis-Dreyfus a été aperçu en pleine célébration au Vélodrome mardi, après un but marseillais lors de la victoire 2-1 contre Newcastle, le club rival de Sunderland, dont il est le président-propriétaire.


Olympien dans l'âme
Kyril Louis-Dreyfus, 28 ans, a laissé éclater sa joie au Vélodrome, poing levé, après le but marseillais. Son attachement au club familial est évident. Son père, Robert Louis-Dreyfus, avait racheté l'Olympique de Marseille en 1996 et était décédé en 2009. Sa mère, Margarita Louis-Dreyfus, avait pris la succession avant de vendre le club à Frank McCourt en 2016, tout en conservant 5 % des parts pour son fils. « C'est pour lui que j'ai gardé 5 % de l'OM », avait-elle expliqué.

Président-propriétaire du rival de Newcastle
Depuis 2021, Kyril est également propriétaire et président de Sunderland, le rival direct de Newcastle. À seulement 22 ans, il avait pris le contrôle des « Black Cats » avec l'actionnaire minoritaire Juan Sartori, reprenant le club à Stewart Donald. Depuis, Sunderland est remonté en Premier League et occupe actuellement la 7ᵉ place, après avoir évolué en D3 anglaise lors du rachat.

La rivalité avec Newcastle est bien réelle : en 2024, les supporters de Sunderland avaient exprimé leur colère lorsqu'une partie du stade avait été décorée aux couleurs des Magpies avant un derby en FA Cup (défaite 0-3), obligeant le club à revenir sur sa décision.

L'OM relancé
La victoire face à Newcastle permet à l'OM de relancer ses ambitions en Ligue des Champions. Avec six points en cinq journées, les joueurs de Roberto De Zerbi devront désormais décrocher entre trois et cinq points lors des trois derniers matchs pour atteindre le top 24 et continuer la compétition. « On a les qualités pour le faire », confient les Olympiens, confiants après ce succès crucial.