OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

La saison de l'OM de A à Z

Le Vendredi 17 Juin 2005 par Phoceen25

Olympique de MarseilleEn plein marché de transferts, j'ai décidé de décrire la saison Marseillaise de A à Z. Cette saison aura été riche en rebondissement avec deux entraineurs et un président qui sont partis. Enfin, voyons rapidement, de A à Z, la saison de l'OM à travers quelques mots :

A comme Affluence. Malgré une 5eme place en Championnat, l'OM a eu encore le soutien de ses supporters que ce soit au Vélodrome (55000 de personnes environ a chaque match) ou à l'extérieur.

B comme Bouchet. « L'équipe la plus belle depuis 10 ans ». Cette phrase lui coûte cher et il préfère démissionner après Anigo après les 2 revers face à Paris.

C comme Christanval, Chapuis, Celestini. Des joueurs à se débarrasser. Ils n'auront plus leur chance à l'OM alors qu'ils nous quittent le plut tôt possible pour d'autres clubs.

D comme Drogba. La plus belle connerie de l'intersaison. Vendu à Chelsea pour 35 millions d'euros, Drogba a quitté le club de son cœur. Les supporters le regrettent déjà ...

E comme Ennemi. L'OM a arrêté l'hémorragie de défaites face à son rival Parisien grâce à un match nul au Vélodrome.

F comme Fiorèse. Le feuilleton de l'été (mieux que Dolmen) ! Fiorèse a rejoint l'OM après avoir quitté Paris. Il en a même fait vomir Vahid.

G comme Grève. Cette année, après les démissions de Bouchet et Anigo, les supporters ont fait grève. Une grève mérité pour des joueurs qui ne mouillaient pas le maillot et ne méritaient pas nos encouragements.

H comme Honte. Honte de cette équipe comme lorsqu'elle perd 2-0 à Ajaccio, ou comme au Vélodrome lorsqu'elle perd lamentablement face à Ajaccio ou Caen.

I comme Intertoto. A la place de la prestigieuse Ligue des Champions, l'OM se contente d'une place en Intertoto pour l'année Prochaine.

J comme Joueurs. Quelques joueurs sont quant même à créditer d'une bonne saison : Beye, Déhu, Battles, Barthez.

K comme Koke. L'attaquant le moins en vue mais qui a fait une meilleure saison que Luyindula ou Bamogo. Nous a donné plus que ce que l'on attendait de lui.

L comme Luyindula. Il a déçu tous les supporters de l'OM malgré 10 buts à son actif. Revanchard pour l'année prochaine, espérons qu'il retrouve rapidement son niveau d'antan.

M comme Marseille. Connu partout en France, en Europe également, Marseille fait et fera toujours rêver. On aime ou on n'aime pas mais l'OM est un club à part en France.

N comme Nasri. La révélation de l'année à l'OM. Du haut de ses 18 ans, Nasri a fait rêver tous les supporters Olympiens.

O comme OM-PASSION. Malgré les résultats en dents de scie, les supporters présents sur OM-PASSION ont continué à encourager leur équipe favorite. Longue Vie à Om-Passion.

P comme Pape Diouf. Promu Président à la place de Bouchet, Diouf est de plus en plus isolé entre Robert Louis Dreyfus et Acariès. Resistera t'il à la pression ?

Q comme Qualité. La qualité était dans le groupe Olympien mais on n'a jamais vraiment vu cette qualité sur le terrain.

R comme Rumeur. La période des transferts est ouvert et tous les yeux sont braqués sur l'OM. Encore des rumeurs folles (Figo, Zidane, Emre ...) pour vendre du papier.

S comme Superbe. Le but de Battles face à Toulouse, élu le plus beau but de l'année.

T comme Troussier. Une pige de 6 mois et le voilà reparti. Il aura tout de même réussi à redresser l'OM en février-mars mais la fin de la saison sera plus laborieuse.

U comme Unique. Malgré cette 5eme place, l'OM reste unique dans le championnat Français. Des crises toutes les saisons, des personnes virées ou qui démissionnent ... Mais tout ceci fait le charme de l'OM.

V comme Vitesse. Oruma,1ere recrue pour la saison 2005-2006, donnera sûrement l'année prochaine de la vitesse au jeu Olympien.

W comme Wagon. L'OM aura accroché le wagon pour la Ligue des Champions durant 9 journées. Trop peu pour prétendre y jouer la saison prochaine.

X comme X. Le suspense est de mise pour savoir quelle équipe sera aligné lors du premier match de la nouvelle saison ? Espérons que cette équipe soit meilleure que la précédente

Y comme Y'en a marre. Marre de cette gestion bizarre, marre de Robert Louis Dreyfus absent, marre de ce changement d'entraîneur, de président perpétuel.

Z comme Zorro. Qui sera le joueur, le Zorro des temps modernes, qui pourrait faire soulever le Vélodrome comme le faisait avant Papin, Drogba et plein d'autres ?

Phoceen25

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.