OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Transferts : Quel Goleador choisira l'OM ?

Le Lundi 27 Juin 2005 par Jeremy13

Alors que José Anigo avait déclaré : « Nous achèterons que si nous vendons », maintenant que cela est chose faite, les dirigeants ont montrés qu'ils avaient fermement la volonté de recruter un bon attaquant. Mais lequel ? De l'improbable piste Majeta Kezman à la piste Niang qui commence à s'éterniser, l'Olympique de Marseille commence à se faire long sur ce marché du mercato. Alors que d'autres pistes infondées comme Raul Tamudo, Sonk, Mpenza...La piste Mamadou Niang reste quand a elle en pôle position. Quant à l'OM, les dirigeants Phocéens ne semblent pas être favorable à l'acquisition de Majeta Kezman, qui malgré toutes les rumeurs l'emmenant à Marseille, il semblerait que l'international Monténégrin signe dans les heures qui viennent un contrat avec l'Atletico Madrid.

Alors que tous les facteurs planent en faveur de l'Olympique de Marseille pour la venue de l'international Sénégalais Mamadou Niang, les deux parties Olympiens et Alsaciens n'arrivent toujours pas à tomber sur un accord sur l'indemnité de départ de Niang. En effet, les dirigeants Olympiens seraient prêts à débourser 6 millions d'euros alors que les Strasbourgeois ont fait part qu'ils ne lâcheraient Mamadou Niang que pour 8 millions d'euros, une somme que l'OM semble mal digéré. Est-ce que nos dirigeants proposeront ces 2 millions d'euros qui font la différence. Nous devrons en savoir plus sur le sujet de Niang d'ici demain voir après demain.

Alors que l'affaire Majeta Kezman semblait déjà bouclée, c'est un nouveau rebondissement dans ce mercato. En effet, alors que l'international Serbo-Monténégrin devait signer à l'Atletico Madrid en fin de semaine dernière, la rumeur emmenant Kezman à l'OM serait l'unes des rumeurs les plus chaudes sur le mercato. Le Monténégrin pourrait être prêté un an avec une option d'achat d'un montant se situant aux alentours de 6,8M€. Mais une rumeur évoque également la signature imminente de Kezman à l'Atletico Madrid. En cas d'un départ de Kezman à l'OM, Niang serait-t-il recruté, telle est la question.

Maintenant que les pistes les plus concrètes sont abordées, parlons des pistes moins chaudes mais qui pourrait tout de même aboutir.

Auteur de 11 buts dont 7 sur penaltys cette saison avec l'Espanyol Barcelone, Raul Tamudo serait sur les tablettes des dirigeants Marseillais, qui cherche un attaquant. Auparavant, un échange entre Eduardo Costa et Raul Tamudo était à l'étude, mais maintenant que le joueur brésilien a signé à Barcelone, seul un transfert semble être la clef du mystère, mais à combien les dirigeants nous le vendrons ? Alors que Fabrice Fiorèse intéresserait les dirigeants de l'Espanyol, un échange ne serait pas idéal, quoiqu'on en dît, le transfert de Raul Tamudo n'est pas prêt de se faire.

Une nouvelle rumeur qui n'a rien de concret, la possible arrivé de Wesley Sonk, attaquant de M'Gladbach qui n'a marqué que 2 buts en 7 apparitions en 6 mois, transféré de l'Ajax à M'Gladback. Deux fois meilleurs buteurs consécutivement en 2001/2002 et 2002/2003 avec Genk en Belgique. Il a déclaré se sentir mal dans le championnat Allemand, un départ en France plus précisément à Marseille serait de bonnes vues pour Sonk. Il n y'a eu qu'une simple approche de l'Olympique de Marseille, rien pour s'en réjouir.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.