OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Transferts : Ce qui nous manque ?

Le Mardi 28 Juin 2005 par TONI MONTANA

Les rumeurs d'arrivées fusent mais celle qui semble être la plus sérieuse et la plus intéressante semble être celle de Mateja Kezman qui pourrait bien endosser le maillot Olympien pour une saison sous forme de prêt. L'OM qui depuis le début de la période du mercato cherche désespérément l'attaquant idéale un vrai 9 et le serbo-montenegrain semble être le joueur idéal. Mais pourquoi un attaquant ? Qu'apporterait-il à l'equipe de Fernandez ? L'OM qui a vider de façon impressionnante sont effectif avec au totale un équipe entière dégagée s'apprête a reconstruire de façon intelligente et économique un équipe capable de pourvoir jouer un place en Ligue des Champions ! Alors tous ces départs ont permit deux choses baisser la masse salariale et permettre aux jeunes de pourvoir "percer", cette baisse soudaine de la masse salariale va pouvoir permettre aux dirigeants de proposer plus aux joueurs essentiels de l'équipe. Mais une chose depuis le départ de Didier Drogba manque a l'équipe: un "tueur" et l'OM semble belle est bien tenir le bon bout de la corde pour pouvoir s'attacher les pouvoir du monstre des surfaces d'une machine a buts j'ai nommé Mateja Kezman.

L'OM cette année a manqué de vivacité et d'efficacité devant le but, ratant beaucoup d'occasions mais, il faut le reconnaître, sans pouvoir les concrétiser puisque avec un Marlet inexistant et un Bamogo a donner a manger au Lyon, il n'y avait vraiment pas de quoi rêver !!

L'arriver du Londonien pourrait bien changer la donne, car avec deux excellent passeurs Ribery et Oruma, ainsi que des remplaçants de luxes (Nasri, Battles,Fiorèse) on pourrait bien s'attendre a une équipe très offensive car Luyindula semble plus que jamais motivé a amener l'OM au niveau qui lui convient c'est a dire les trois premières places. Kezman joueur très efficace devant le but, adroit, toujours bien placé, correct de la tête et rapide pourrait coller parfaitement au profil de l'attaquant que recherche Peguy l'OM et ses supporters !

Kezman serait tout simplement le transfert (prêt sûrement) du mercato français, toute la Canebière l'attend avec impatience car depuis l'année Drogba il faut bien avouer que l'on commencer a perdre confiance en notre attaque !

Mais se transfert pourrait également arranger l'image du club si Kezman y réussit car ceci pourrait non seulement avoir des répercutions sur le côté sportif et des résultats mais aussi sur un point d'attirance de certains joueur car Kezman en plus d'être excellent a l'avantage d'être connut dans toute l'Europe et donc cela pourrait bien attirer certains joueur au mercato d'hiver et même a celui-ci même si notre budget (merci Dreyfus) n'est pas colossal. De toute façon comme l'a si bien dit Biancheri on prendra que des joueurs soit gratuit soit sous forme de prêt

Il ne manque plus qu'un milieu défensif pour compléter notre effectif et nous pourrons dire si Mateja signe que nous aurons recruté intelligemment

Et n'oubliez pas ...... ALLEZ l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.