OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lazio Rome 1-1 OM
Les Gaulois de Massalia ramènent le nul de Rome

Le Jeudi 28 Juillet 2005 par Phoceen25

Dans une superbe arène digne du Colisée, avec 31 000 spectateurs, les Gaulois de Massalia ont tenu tête aux Gladiateurs Romains. On les attendait dans la bataille et on n'a pas été déçu. Résultat : Match Nul 1-1 . La revanche est déjà programmé dans une semaine mais cette fois dans une nouvelle arène qui devrait faire le plein : le Stade Vélodrome. Une superbe bataille de tout les instants sur le terrain mais aussi dans les tribunes.

Sur le terrain, les gladiateurs Romains emmenés par le vieux briscard Di Canio et sa réputation ont perdu un peu de terrain en vue d'une qualification pour la finale en Intertoto. Des provocations aussi bien sur le terrain que sur dans les tribunes. Demandez donc à Meité quand il s'est retrouvé face à face à Di Canio. Il a du se dire « Ils sont fous ces Romais ! ». Enfin, ces provocations étaient attendus, elles sont arrivés mais les Olympiens les ont vaincus. Hein Meité ! Merci de ne pas faire que défendre. Les Romains ont du trouver bizarre de voir ce grand gaillard faire trembler les filets. Heureusement, pour la Lazio, Di Canio, encore lui, avait donné un grand coup derrière la tête de nos gentils Gaulois juste avant la mi-temps.

Chaque équipe a eu son mi-temps, son round pour observer l'adversaire, essayer de conclure mais c'est toujours l'autre qui a conclu. En 1er mi-temps, alors que l'OM tenait tranquillement à distance ces gladiateurs qui ne voulaient qu'en découdre, c'est la Lazio qui a frappé la 1ère en inscrivant un but juste avant la mi-temps. De cette 1er mi-temps, on retiendra surtout, un face à face manqué par Niang (T'en fais pas Mamadou, le filet s'ouvrira bientôt, de toute faocn, t'était hors-jeux) et aussi encore, la passivité des défenseurs sur le but laziale.

Après la mi-temps, la Lazio dominant sans concrétiser, a donc laissé l'OM la rejoindre au score. Un but du aux défenseurs ! Taiwo à la frappe, Meité à la conclusion. Une défense encore à 2 visages. Des latéraux (Taiwo et Beye) conquérants, actifs, forts et qui ont livré une prestation encore superbe pour Taiwo, bonne pour Beye pour son retour. Mais une charnière centrale encore trop tendre (Meité-Déhu). Sur ce match, cette fébrilité ne s'est pas trop vu car totalement éclipsé par le but de Meité.

Au milieu, Lamouchi, en retard sur sa préparation, a surtout tenu un rôle de leader. Oruma et Ribéry ont semblé fatigués mais ont livré tout de même une prestation correcte. Espérons qu'ils seront à 100% pour samedi. Koke a perdu trop de ballons et devrait bientôt devenir un remplaçant de luxe, vu la bonne rentré de Mendoza, auteur de bons centres. Nasri après son superbe but face à Berne, a tenté mais sans réussite. Fatigué après ces matchs à enjeux, il pourra se reposer avant le match contre Bordeaux.

Niang, trop esseulé a beaucoup tenté pour s'offrir 2 occasions : une au début de la 1er mi-temps, une à la fin de la 2nd mi-temps.

Mais ce match nul à Rome en Coupe d'Europe va aider à récupérer rapidement et va permettre à l'équipe d'emmagasiner de la confiance avant le début du championnat contre Bordeaux samedi à 17h15.

Vivement samedi pour voir l'OM évoluer pour le 1er match du championnat 2005-2006.

Allez l'OM !

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Lazio Rome - Marseille

Intertoto - 1/2 A.
Mer 27/07 à 21H00/2005
Feuille de match