OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lazio Rome 1-1 OM
Les notes

Le Jeudi 28 Juillet 2005 par allezlom

Une premiere mi-temps peu savoureuse. Le but Laziale (42éme) a eut au moins le mérite d'enflammer un peu la rencontre. Car la seule animation jusque là a été le début de bagarre entre Di Canio et les joueurs de couleurs de Marseille. La deuxiéme mi-temps fut plus animée et plus dangeureuse pour l'OM, car à ce moment là ce sont les Italiens qui ont fait le jeu. L'OM a eut le mérite de ne rien lacher, une vertue qui s'était perdue par le passé. Faute de mieux, on aura au moins gagné çà!!! Ce état d'esprit a permis d'égaliser par Méïté (69éme).
On remarquera toutefois que beaucoup d'olympiens ne sont pas à leur aise avec le système de jeu en 4-3-3 qu'essaye de mettre en place Jeannot Fernandez. Le bon vieux 4-4-2 des familles semble plus convenir à tout le monde. Comme le côté droit permet de voir un Ribéry du tonnerre et un Nasri en difficulté. Dans le même temps, le coté gauche nous offre un Ribéry moins en vue et un Nasri du feu de dieu. Laurent Battles a fait les frais du 4-3-3, alors qu'il aurait surement plus apporté qu'un Koke qui a apparemment mal digéré les vacances.


Carasso : 5,5
Il a pas vraiment eut de quoi se montrer, il ne peut rien sur le but de Di Canio, il fut bien suppléé par son poteau droit sur la tête lobbée de Taré.

Taïwo : 7
Sans conteste l'homme du match, il fut intraitable sur son côté gauche. Il attaque aussi bien qu'il défend, et s'avére trés précieux devant. Pour preuve sa frappe de mamouth qui améne le but d'abdou. N'hésite pas à quitter son coté pour venir suppléer Meïté en difficulté.

Meïté : 5,5
En difficulté sur le jeu aérien italien, ce n'est toujours pas la sécurité sociale dérriere, il a le mérite d'avoir marqué un but important.

Déhu : 5
Début de match correcte mais il a fini par ne plus tenir sa défense a partir du but encaissé. On en attend plus de lui en tant que patron de la défense et capitaine.

Beye : 5.5
Trés peu de travail sur son côté droit, cependant il l'a plutôt bien fait malgré le manque de rythme évident. Il est toute fois coupable du coup franc qui améne le but laziale sanctionné d'un carton jaune, et il s'oublie sur le remise à Di Canio.

Lamouchi : 5
Pas trés en vue, celui qui ne devait jouer qu'un
heure a disputé tout le partie. Il est resté confiné dans un rôle de récupérateur et forcément il n'a pas été trés rayonnant. Encore à court physiquement.

Oruma : 6
On l'a beaucoup moins vue que sur les précédents matchs, ce 4-3-3 n'a pas l'air de lui correspondre. Il a essayer d'apporter offensivement mais il s'est souvent (fait) heurté aux défenseurs adverses qui ont joué dur sur lui. Il est quand même resté efficace dans la récupération.

Nasri : 6
Il a touché trés peu de ballon en premiere mi-temps sur le coté droit, la deuxieme lui a plus réussie. Plus présent dans le secteur centrale, on l'a vue sur tous les ballons, essayant de faire jouer au maximum ses coéquipiers. Son but au Vélodrome l'a mis en confiance et lui a permis de tenter sa chance de loin. Remplacé par Ferreira pour tenir le score.

Ribéry : 5.5
Moins à l'aise qu'à droite, il a quand même tenté des choses, et la défense locale n'a pas facilité son jeu. Il a éprouvé des difficultés dans la derniere passe ou le dernier geste (Coup franc gaspillé à l'entrée de la surface). Remplacé par Battles à la 89éme.

Koke : 4
Comme face à Berne il n'a pas apporté ce qu'on est en droit d'attendre de lui. Vraiment pas à l'aise en se début de saison, il va devoir mettre les bouchées doubles pour revenir à son niveau. Ou alors c'est peut etre la faute à la coupe de cheveux? Remplacé par Mendoza qui à laisser entrevoir des qualités. A voir sur 90 minutes.

Niang : 5
Ce n'était pas un match pour lui, ou du moins à jouer tout seul en pointe. Malgré une occasion vendangée (c'est vrai il était hors jeu), il continue à s'accrocher, il pése quand même sur la défense par ses courses. Il ne semble pas pêrdre confiance, mais il faudrait voir à être plus réaliste avant que le Vélodrome ne le prenne en grippe. Dommage.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Lazio Rome - Marseille

Intertoto - 1/2 A.
Mer 27/07 à 21H00/2005
Feuille de match