OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

[ITW] Sylvain N'Diaye : "Ca sera très dur"

Le Mardi 02 Août 2005 par willyz85

Comme en avril dernier, Sylvain N'Diaye répond à nos questions. Son point de vu sur l'entraîneur et ses prédécesseurs, le groupe, le recrutement, les objectifs phocéens et sénégalais ainsi que son avenir au sein de l'OM. Interview réalisée après OM-Bordeaux, match au quel il n'a pas participé, appelé à rejoindre l'équipe CFA à Toulon.

Jean Fernandez compte il sur toi pour cette saison ?
Je le souhaite mais lui seul peut répondre à cette question...

Pensez vous arriver à jouer la coupe de l'UEFA ?
C'est notre objectif mais les équipes qui nous seront opposées sont de grande valeur. Ca sera très dur mais nous y croyions

Que penses tu du recrutement ?
Je pense que c'est un recrutement cohérent. Nous avons de ce fait un effectif assez complet, qui, je l'espère nous permettra d'atteindre nos objectifs et, pourquoi pas de remporter un titre.

La venue de Sabri Lamouchi a-t-elle crée chez toi un sentiment de non-reconnaissance aux vus de tes performances sous le maillot phocéen ?
Il était prévisible que le club fasse venir un milieu défensif suite aux départs de Pedretti et Costa. Je regrette évidemment qu'on ne me fasse pas confiance dès le début de saison mais, je vais tout faire pour le que le nouveau staff me confiance.

Comment sens-tu le groupe à l'orée de cette nouvelle saison ? Et par rapport à l'année dernière ?
Le groupe est très homogène et mobiliser pour tout d'abord se qualifier pour l'UEFA et ensuite finir le mieux classé possible dans ce championnat. Je pense d'ailleurs que, même si ce n'est encore que le début, l'ambiance est meilleure que la saison passée.

Quels sont les objectifs du club cette saison ?
Comme chaque année à l'OM, une place qualificative en coupe d'Europe et, si possible, un titre...

Quelle sont les différences entre les différents entraîneurs que tu as rencontrés à l'OM (Anigo, Fernandez, Troussier) ?
Je ne connais pas encore très bien Jean Fernandez mais je peux dire qu'ils ont des personnalités différentes. Je pense que Jean Fernandez et José Anigo ont une véritable passion commune pour l'OM alors que, Philippe Troussier, même si on sentait qu'il avait un très grand respect pour ce club, n'avait pas ce si profond attachement à la région et au club. Concernant leurs méthodes d'entraînement, bien que différentes, elles ont toutes les trois fait leurs preuves à un moment ou un autre et je pense qu'ils y a du bons dans toutes.

Où en est la sélection sénégalaise ?
Nous sommes toujours en course pour une qualification pour la coupe d'Afrique mais, je pense que ce sera très dur d'accrocher une place pour notre deuxième coupe du monde. Le Togo est le mieux placé dans notre groupe pour se qualifier.

Y'a t'il des leaders a l'OM ?
Jean Fernandez est notre leader, c'est lui qui nous mène sur le bon chemin. En fait, je ne sais pas trop ce que veut dire le terme de leader dans une équipe de foot.... Je pense qu'il est de la responsabilité de tous les joueurs de faire avancer un groupe et non pas celle de certains qui devraient tirer les autres.

Est que vous ressentez des tensions au sein du staff de l'OM ?
Je ne suis pas suffisamment en contact avec le staff pour en juger mais, il semble au contraire qu'il soit assez solidaires les uns des autres.

Si tu devais quitter l'OM quel club aimerais tu rejoindre ?
Je n'en ai absolument aucune idée mais il faudra que ce soit un club ambitieux.

Le jour ou tu arrêteras le foot que feras-tu ?
Là non plus je n'ai pas trop d'idées sur la question.

As tu un petit message a faire passer aux membres de OM-passion qui te soutienne?
Et bien, je les remercie de leur soutien et j'espère bien sur, qu'ils seront de plus en plus nombreux. Je souhaite que l'OM fasse la meilleure des saisons possibles afin de satisfaire l'ensemble de nos supporters

Compte tu passer sur le forum nous faire un petit coucou ?
J'ai beaucoup de personne qui m'écrive et à qui je dois répondre. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de le faire, c'est pour ça que je préfère ne rien promettre mais, si l'occasion se présente, ce sera avec plaisir que je viendrai dire bonjour à tout le monde.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.