OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-1 Metz
Il y a de ces soirs où...

Le Dimanche 25 Septembre 2005 par Tredici

Il y a de ces soirs où l'inspiration vient d'elle-même, de ces soirs où pour un rien t'es excité comme pas possible, de ces soirs où sur le Boulevard Michelet ça crie, ça klaxonne à tout va, ça chante sur la route et donc de ces soirs où l'Om rugit dans son enceinte mythique : le Velodrome.

Il y a de ces soirs ou l'Om gagne tout simplement !!!

Qu'importe, enfin presque, la manière ( quand on gagne à l'arraché on est pessimiste pour le match suivant et quand on perd un match en ayant dominer on voudrait l'inverse... ) le Vel s'est vidé ce soir dans une sérénité et une excitation jouissive. Après une première mi-temps moyenne, le spectacle s'annonçait presque terne. A la buvette ou près des urinoirs nombreux se disaient encore un match nul ou une défaite foireuse. Et pourtant l'Om a livré une seconde mi-temps de qualité avec comme capitaine du bateau « Ribery la Balafre » qui est largement l'homme de la semaine, du mois et sera l'homme de la saison. Détenteur de nombreuses accélérations, il aura briser les joueurs de son ancien club avec un tel talent. Avec cette inébranlable foi qui fait de lui, le mec qui se jette à terre, mets le pied et se cague pas dans les duels. C'est tout simplement un vrai !

Pourquoi tant d'éloges, de satisfaction, parce qu'après tout c'est qu'une victoire avec une défaite lamentable dans un classement laborieux pour notre compte ? Tout simplement parce que l'Om ça se vit, dans un premier temps dans son canapé et ensuite au Velodrome. Et des soirs comme ça, surtout cette seconde mi-temps il fallait la vivre. Ca faisait quelques matchs à domicile que l'ambiance et l'interactivité entre les 2 virages étaient moyennes. Mais lorsque la fierté Marseillaise se sent valoriser c'est autre chose. Comme disait notre chère ami Dédé « C'est ça l'Om, c'est ça l'Om »...

A vrai dire il y a peu à dire sur l'aspect tactique et technique de ce match. On a gagné, après une grosse semaine. Une défaite mercredi ce soir une victoire avec certes sur ces 2 matchs un jeu offensif ( mis à part Ribery ) décevant ( le duo Niang Gimenez est justement une combinaison qui ne se combine pas ) mais ce soir j'ai pas trop envie de me plaindre.

Je vois assez mal, voir pas du tout les Belges faire un résultat chez nous ou alors vraiment c'est que « C'est aussi ça l'Om »... Mais petit à petit la confiance se retrouve à domicile de plus si l'Om gagne jeudi soir il me sera très clair que la confrontation avec le Psg, le 16 octobre risque d'être sous un autre signe.

J'en profite pour vous dire que mercredi soir, passe sur Canal + le très beau film « Carnets de Voyage » retraçant la première découverte du continent Sud-américain d'Ernesto Guevara dit « El Ché ». C'est toujours mieux que de se matter l'équipe d'Aulas dit « le centre de la terre » avec des commentaires très TF1. Avis aux vrais une fois de plus.

En attendant Allez l'Om et rendez-vous jeudi soir !

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Metz

Championnat - Journée 9
Sam 24/09 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique