OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Metz
Le déclic ou des claques !

Le Samedi 24 Septembre 2005 par Jeremy13

Après le revers subit face à Toulouse, l'Olympique de Marseille doit absolument s'imposer face à une pâle équipe Messine qui pointe dernier du championnat, place que occupé les Olympiens il y'a peu de cela. Après deux prestations assez encourageantes du point de vu comptable avec deux victoires de suite, les Marseillais sont retombés de haut à Toulouse, avec une défaite 1-0 avec un manque de réalisme impressionnant, les Olympiens sont en quête d'un succès à tout prix, en cas d'une défaite ou d'un nul, le Vélodrome risque de grogner...

Après un début de saison catastrophique, l'atmosphère s'est peu à peu apaisé sur Marseille durant ces dernières jours, mais la défaite à Toulouse a pimenté le tout. Ce soir, l'OM sera dans l'obligation de ramener la victoire du Vélodrome, manière ou pas manière. Quel qu'il en soit, l'Olympique de Marseille devra renouer le succès face aux Grenats puisque les Lorrains restent sur deux victoires consécutives au stade Vélodrome, dont notamment la victoire 3 buts à 1 des Messins l'an dernier avec on s'en souvient tous un festival de Franck Ribery qui est désormais dans le camp adversaire. Pour essayer de venir à bout des Messins, Jean Fernandez ne disposera pas de César blessé face à Troyes et n'a pas souhaité embarquer Mendoza et Koji Nakata. Le groupe de Toulouse est donc reconduit.

Le groupe Marseillais

Gardiens : Carrasso, Quesnel

Défenseurs : Déhu, Ferreira, Andre Luis, Beye, Méïté, Taiwo

Milieux : Cana, Delfim, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry

Attaquants : Gimenez, Niang, Koke

Comme l'Olympique de Marseille, le FC Metz connaît un début de saison catastrophique. Connaît et non a connu car le club lorrain est toujours à la recherche de la moindre victoire et n'a réussi à obtenir que 4 maigres points sur 24 possibles. Le club de Molinari connaît l'uns de ses plus durs débuts de saison de l'histoire du club. Le responsable semble être le changement d'entraîneur qui a été effectué est bien sûr l'arrivée de Jean Fernandez à Marseille remplacé par Joel Muller qui semble dépassé en début de saison. Concernant le recrutement Messin, comme chaque année le président Lorrain n'a pas déboursé un sous. Les dirigeants Messins ont recruté à leur façon. C'est ainsi que des Ouadah, Ahn, Paisley, Zewlakow et autre ce sont engagé. Malgré le bon mercato effectué, la mayonnaise ne prend pas et les joueurs ne s'entendent pas réellement, c'est ce qui explique ce début de saison catastrophique. Ce soir, les Messins seront en terre provençal pour ramener quelque chose du Vélodrome, quoiqu'il en soit, les Messins ont confiance haut de leur deux succès consécutives à l'image de Renouard qui répond avec confiance au quotidien l'équipe «J'y suis allé deux fois, j'y ai gagné deux fois» il poursuit « Le fait qu'on soit dernier fait qu'on n'a pas le droit d'y aller avec la peur de mal faire. On ne peut que monter. Honnêtement, l'OM est en difficulté et a plus de pression que nous par rapport à son résultat de mercredi (défaite 1-0 à Toulouse). C'est toujours difficile pour eux à domicile. Si on leur rentre dedans dès le départ, on pourra les faire douter. L'environnement marseillais est difficile. Si on arrive à retourner leurs supporters contre eux... »

Le groupe Messin

Gardiens : Wimbée, Agassa

Défenseurs : Allegro, Bassong, Méniri, Borbiconi, Huszti, Béria, Bong

Milieux : Morisot, Proment, Renouard, Cherif Touré

Attaquants : Ahn, Zewlakow, Gueye

L'Olympique de Marseille a rendez-vous avec son destin ce soir face à Metz, tout en sachant qu'une défaite pourrait renverser le navire Olympien qui est déjà assez remué comme ça.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Metz

Championnat - Journée 9
Sam 24/09 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique