OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

CSKA Moscou - OM
Déplacement Périlleux ...

Le Mardi 18 Octobre 2005 par Phoceen25

Jeudi soir, en fin d'après midi, à 17h30 exactement, l'OM a rendez-vous en Russie pour y affronter le CSKA Moscou pour le compte de la coupe de l'UEFA sous les ordres de l'arbitre Islandais M.Jakobsson. Dans le stade Torpedo pouvant contenir 13200 places, l'OM débutera sa véritable campagne européenne jeudi.
Et quel début : un déplacement chez le tenant du titre ! Pour parvenir aux groupes, le CSKA Moscou s'est débarrassé facilement du FC Midtjylland (DAN) (3-1 à l'aller, 3-1 au retour) alors que pendant ce temps, l'OM luttait pour débarrasser les Belges du GB Anvers (aux tirs aux buts).

Voici une présentation du club russe puis de son adversaire du jour : l'OM.


Le CSKA Moscou


En effet, vainqueur de la coupe de l'UEFA l'année dernière au dépens du Sporting Portugal (3-1), le CSKA Moscou avait tout de même éliminé auparavant le PSG en Ligue des Champions et Auxerre en lui affligeant un 4-0 en Russie.
Pour ce 1er match, l'entraîneur Valeri Gazzaev pourra s'appuyer sur une équipe leader de son championnat  devant le Lokomotiv Moscou et le Spartak Moscou.

En effet, voici l'effectif du CSKA Moscou :

Gardiens : Veniamin Mandrykin, Igor Akinfeev, Vladimir Gabulov.

Défenseurs : Deividas Šemberas, Sergei Ignashevich, Aleksei Berezutski, Chidi Odiah, Vasili Berezutski, Ivan Taranov, Vitali Denisov, Sergei Gorelov.

Milieux : Daniel Carvalho, Rolan Gusev, Miloš Krasic, Yuri Zhirkov, Dudu, Evgeni Aldonin, Elvir Rahimic, Kirill Kochubey.

Attaquants : Vágner Love, Sergei Samodin, Sergei Pravosud, Aleksandr Salugin.

Voici par exemple, l'équipe qu'avait aligné l'entraîneur Moscovite pour le match contre Liverpool pour la Super Coupe d'Europe :

Akinfeev

V. Berezutsky     Ignashevich (cap)     A. Berezutsky

       Odiah     Aldonin     Rahimic    Zhirkov

      Krasic                              D. Carvalho

Vagner Love



Ceci n'est pas l'équipe qu'affrontera l'OM mais cela donne une idée.
Vainqueur de son dernier de championnat (2-1) contre Rubin, le CSKA Moscou va miser tout sur l'UEFA sachant que son championnat, qui a débuté en février, est quasiment fini. Et quand on voit le résultat de l'année dernière ...



L'Olympique de Marseille


Pour ce déplacement en Russie, Jean Fernandez n'a pas souhaité changer le groupe vainqueur de Paris (1-0) dimanche soir.

Le groupe Marseillais

Gardiens : Barthez, Carrasso.
Défenseurs : Beye, Andre Luis, Méïté, K.Nakata, Ferreira, Cesar, Taiwo.
Milieux : Nasri, Delfim, Oruma, Cana, Lamouchi, Ribéry
Attaquants : Koke, Niang, Mendoza, Gimenez.

Seul Déhu manque à l'appel. Toujours blessé mais ayant repris l'entrainement, Frédéric Dhu devrait etre rétabli pour la semaine prochaine et le match de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux.
Malgré que le groupe soit le meme, Jean Fernandez devrait nous concocter un nouveau onze de départ sacahtn que dès dimanche soir, l'OM se déplace dans le chaudron de St Etienne.


Voici, l'équipe-type d'OM-Passion :

 
 Barthez

Meité         César          Nakata

Beye       Taiwo

Delfim           Cana

Oruma   Ribéry

Koke     Niang




Cette équipe pourrait très bien changer selon les envies de Fernandez pour faire souffler tel ou tel joueur. En tout cas, un déplacement en Russie n'est jamais acquis. Espérons simplement que l'OM continue sur la lancée qu'est la sienne en championnat.

A noter également qu'une autre rencontre se jouera dans ce groupe F : Dinamo Bucarest (ROU) - Heerenveen (PBS). Le Levski Sofia étant exempt pour cette 1er journée.

Allez l'OM

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

CSKA Moscou - Marseille

Coupe de l'UEFA - 1
Jeu 20/10 à 17H30/2005
Feuille de match - Phase de groupes