OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux 1-0 OM
J’ai mal au coccyx!

Le Mercredi 26 Octobre 2005 par Tredici

Pourquoi user de la difficulté quand on peut faire les choses simplement ? Pourquoi employer des métaphores, des expressions frôlant l'originalité et la perfection pour qualifier un match si banal et si ennuyant ? Seul l'agacement et la peur me fait parler de l'Om ce mercredi 26 Octobre 2005. Je m'ennuis a être supporter Marseillais, quoi qu'on pourrait me dire « va soutenir Raon-l'étape feignasse tu verras que t'es assez bien loti » mais je suis profondément agacé par le fait qu'on veut nous faire croire à la malchance, à la bête noire, et au syndrome « si on avait pas la fatigue, les blessés etc..... » A l'Om rien de tout ça existe, on use juste trop souvent de la connerie fétiche.

La connerie fétiche se caractérise par sa polyvalence, elle peut être employé par un joueur, un entraîneur ou un dirigeant Marseillais ou être combiné par ces personnes. Pour permettre une compréhension totale et de tous, je dirais que la connerie fétiche est une besace où tout un tas de conneries typiques et propres à l'Olympique se côtoient. Et cela tombe bien que je parle de ça puisque ce soir on en a encore eu une belle preuve.

Je ne comprendrais jamais le fait de s'assurer d'un prêt au mercato d'un attaquant bon mais sans plus et de s'obstiner a faire jouer un attaquant âgé, bidon et fatigué alors que la totalité de ces matchs ont été scandaleux. C'est bien beau Jean de parier sur la jeunesse mais l'enjeux du match n'était pas à la hauteur de ce jeune joueur : on jouait la coupe de la ligue, un match couperet pour engranger de la confiance, pas un simple match amical de CFA2.

Je suis fatigué par ces allers retours entre victoires et défaites, entre génie et connerie, entre succès et déchéance... Car le problème est la, si l'Om perd samedi on parlera éventuellement d'une énième crise... Hé oui DéDé « c'est ca l'Om » !!!

Je l'avais dis à mon collègue, moi mon fauteuil il m'agace il est pas confortable. Il me rend aigri, alors quand je regarde un match de merde ça me provoquerait presque de l'acné. Mais je désespère pas, ils sont en train de construire un Ikea a une centaine de mètres de chez moi... Quand a l'Om on verra quand j'aurais régler mon problème de dos !

C'est quand meme un site de football sur l'Om en plus alors vaudrait mieux pas continuer le hors sujet, l'Om perd bêtement un match sans saveur. Erreurs de castings sur certains joueurs et sur le Jeannot ! Mention encourageante pour Gimenez, 1 tir en 2 matchs on commence a voir la fin du tunnel mais j'ai bien peur qu'il plante pour sa 53ème bougie... L'important ça reste le championnat il faut confirmer cette 2ème place, ah non putain je me suis tromper il faut confirmer notre 9ème place bon ben il nous reste l'Uefa et la Coupe de France.

J'en ai assez fais et l'Om en a assez fait pour moi. Prochain rendez-vous samedi et espérons qu'on ait le droit à un peu de rêves. Allez l'Om !

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Bordeaux - Marseille

Coupe de la Ligue - 1/16
Mer 26/10 à 17H00/2005
Feuille de match