OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lille
Mettre la muselière aux dogues !

Le Vendredi 28 Octobre 2005 par Jeremy13

Après avoir connu deux rencontres chaotiques en dominant mais en ne concluant pas, les phocéens vont tentés d'oublier la semaine qui s'est déroulée lors de la réception des normands du LOSC. Contrairement aux marseillais, les lillois ont réalisé une superbe semaine qui s'est conclue par un succès en terre stéphanoise en Coupe de la Ligue, 2-0 avec l'équipe bis. La réception du LOSC ce fera sans Niang blessé à la cheville contre l'ASSE et certainement Cesar et Koké.

Après une semaine morose, l'OM s'apprête à recevoir le LOSC qui reste sur de très bonne performance, notamment à l'extérieur avec un match nul 0-0 à Ol Trafford et une victoire surprise au chaudron 2-0 avec une équipe quasiment remaniée. Alors que l'Olympique de Marseille reste sur cinq matchs de championnat au Vélodrome sans défaite, la machine lilloise semble être prête pour faire des misères aux marseillais qui pourront compter sur le soutien des supporters olympiens comme à chaque match. La dernière victoire lilloise en terre phocéenne remonte à un certain 22 octobre 2000, cette année-ci Johnny Ecker, Sylvain N'Diaye et Bruno Cheyrou jouaient pour les couleurs lilloises, 3 anciens marseillais, depuis cette défaite 1-0, le LOSC n'a plus gagné depuis 5 ans au stade Vélodrome.

A l'occasion de cette rencontre, Jean Fernandez le coach olympien pourra compter sur le poumon de l'OM, Franck Ribery qui était sorti du chaudron blessé, indisponible à Bordeaux, il sera bel et bien présent au vélodrome samedi. A mettre également au rayon des retours Fred Déhu qui était absent des terrains depuis la rencontre face à Metz, où il avait glorieusement trouvé le chemin du but avant de laisser place à Beye. Contrairement à Ribery et Déhu, Mamadou Niang manque à l'appel après une blessure à la cheville gauche à Sainté. Cesar souffre d'un hématome au genou mais pourrait être de la partie et l'espoir espagnol Koké est touché aux adducteurs. S'ajoute à ces 3 blessés l'absence de Samir Nasri qui est en stage international avec son équipe des –19 ans.

Le groupe Marseillais

GARDIENS : Barthez, Carrasso

DEFENSEURS : Andre Luis, Beye, Cesar, Ferreira, Méïté, Taiwo, Nakata

MILIEUX : Cana, Delfim, Lamouchi, Oruma, Ribéry

ATTAQUANTS : Gimenez, Koke, Mendoza

L'équipe proposée par OM-Passion :

Barthez

Ferreira - Andre Luis - Cana – Déhu - Taiwo

Lamouchi Beye

Ribery – Oruma

Gimenez


Seul 6 des 11 joueurs qui ont réalisé l'exploit de vaincre les stéphanois au chaudron sont présent dans le groupe lillois pour affronter l'OM. Claude Puel a conduit sous sa guise 18 joueurs. Seul une ombre au tableau pour l'ancien coach monégasque la blessure de Dumont qui souffre des ménisques. L'international suisse Lichtsteiner et l'international marocain Aboucherouane sont resté tout deux à Lille et renforceront la réserve sous le souhaite du coach lillois. 

Le groupe Lillois

Sylva, Malicki – Schmitz, Vitakic, Tavlaridis, Tafforeau, Chalmé, Plestan - Makoun, Debuchy, Gygax, Cabaye, Bodmer, Acimovic, Dernis – Moussilou, Fauvergue, Odemwingie

L'équipe proposée par OM-Passion :

Sylva

Vitakic - Schmitz – Tavlaridis – Chalmé

Makoun – Dernis – Gygax – Bodmer

Odemwingie - Moussilou


Les dix dernières confrontations

2004-2005 : OM 3-0 Lille

2003-2004 : OM 2-1 Lille

2002-2003 : OM 2-0 Lille

2001-2002 : OM 0-0 Lille

2000-2001 : OM 0-1 Lille

1996-1997 : OM 5-1 Lille

1993-1994 : OM 3-2 Lille

1992-1993 : OM 4-1 Lille

1991-1992 : OM 1-0 Lille

1990-1991 : OM 2-0 Lille

L'Olympique de Marseille demain devra renouer avec le succès pour pouvoir rattraper les 3 points bêtement perdu à Saint Etienne. En cas de victoire des olympiens face à Lille, l'OM distancerai d'un point les normands. Un match à 6 points on va dire. Match à suivre sur canal + dès 17H15, horaire à laquelle l'OM ne sait jamais imposé. 

Allez l'OM !!!

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Marseille - Lille

Championnat - Journée 13
Sam 29/10 à 17H15/2005
Feuille de match - Historique