OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Nantes
Ribery le poumon de l'Om!

Le Samedi 19 Novembre 2005 par Tredici

Il n'est ni orgueilleux, ni ambitieux de dire à la 15ème journée que Ribery est l'homme de la saison. Le sauveur d'une énième saison terne et houleuse, le sauveur d'un jeu offensif pauvre. Certains parlent d'une « perle », de la « Ribérydépendance » et d'autres concluent qu'il joue bien au ballon mais c'est uniquement le niveau médiocre de l'Om qui fait qu'il est sur les devants de la scène. Mais une chose est sure, il se démarque tant physiquement que techniquement. Ribery le guerrier, le Scarface méditerranéen ( d'après le sublime étendard des Winners ) mais pour combien de temps ? Alors que sa médiatisation se fait de plus en plus grande ( meilleur joueur du mois d'Octobre, décisif en Equipe de France espoir...) Ribery poursuit ses gros matchs et ses exploits.

Il y avait d'ailleurs encore une très belle prestation de cet illustre personnage ce soir contre Nantes. Avec une création offensive toujours aussi indispensable et un but venu de très loin... Un but qui libérera l'équipe d'un énième match nul décevant et d'un match à domicile nul... Etant donné que les attaquants renient toujours leurs responsabilités, Ribery devra s'assurer du second but libérateur.

Trêve de plaisanteries, très bon et beau match de Mr Ribery ( on va bien finir par le croire après 2 paragraphes ) et il n'est pas le seul malheureusement il est le seul joueur de l'Olympique qui rend ses efforts et ses brisages visibles sur le terrain. Non dans l'ensemble l'équipe de Marseille a été plutôt bonne malgré toujours un réaliste inquiétant pour les attaquants, on a vu un bon bloc chez les Milieux. Mais j'avoue à l'égalisation de Nantes on était pas loin du scénario tristounet du match nul et le doute était bel et bien là !

Au final la victoire est acquise et méritée ! Après le second but Marseillais il suivra un gros bordel durant le dernier quart d'heure dans le Virage Sud et précisément dans le Virage Orange ce qui n'est pas pour nous déplaire. C'est toujours plaisant quand ces sensations vous envahit...

Il est déjà temps de récupérer de ce match, en effet un autre match toujours à domicile nous attend jeudi soir contre Heerenveen en coupe Uefa. Une victoire nous rapprocherait de la qualification au tour suivant alors en route pour la gloire... Il reste encore un paquet de places et c'est pas parce que le match est en semaine qu'il faut bouder le Vel !

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Nantes

Championnat - Journée 15
Sam 19/11 à 17H15/2005
Feuille de match - Historique