OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Humeur du jour

Le Samedi 26 Novembre 2005 par Tredici

On est bien loin des véritables soirs de coupe d'Europe du coté du boulevard Michelet. Très loin, stade vide, mistral persistant et jeu terne voila les ingrédients de ce Om – Heerenveen. Triste constat mais au final l'Olympique est qualifié pour la phase supérieure après seulement 2 matchs et 2 victoires ce qui laisse 2 matchs pour essayer, démontrer ou critiquer sans réelles conséquences... Ceci en prenant en compte le fait que la Coupe d'Afrique des Nations arrive vite et bientôt ainsi que le mercato. Le mois de décembre étant charger il est nécessaire de pas chuter bêtement et de pas remettre tout en cause au mercato d'hiver. En attendant l'Om reçoit Monaco et se doit de pas perdre, conserver un match nul un match solide et voir pourquoi pas la victoire. Avec 21 points et une 11ème place l'Om se doit de relever un peu le niveau, de rehausser ce classement. Tout en gardant en tête que dimanche prochain l'Olympique se déplacera à Nancy. Equipe décomplexé qu'il aura à cœur de faire chuter l'Olympique de Marseille et continuera ainsi son parcours de trouble fête.

Puisqu'on est dans la rubrique fourre tout, un édito bric-à-brac parlons un court instant du mercato. Première information concernant les départs Meité serait apte à quitter la Commanderie. Le joueur ayant effectuer cette année un début de saison difficile, avec quelques boulettes il est écarté par l'entraîneur. Cependant avec ses 2 dernières saisons à l'Om je doute qu'il ait du mal à quitter l'équipe, il trouvera facilement un club et ses dernières déclarations vont dans le sens d'un éventuel départ. Pas d'autres départs envisagés, malgré l'effervescence de Ribery je doute qu'il parte au mercato d'hiver. 

La priorité est à l'arrivée d'un attaquant, chaque saison on nous ressort la même liste de noms : Cissé, Saha, Adebayor, Le Tallec... et comme chaque année l'Om a le droit a des noms extravagants ou décevants, dans le lot nous avons cette année Benjani, Semak, Helder Postiga... L'hypothèse malheureusement la plus probable reste la venue de Benjani. Est-ce que l'Om est fait pour lui et surtout est ce qu'il est fait pour l'Om du haut de ses 9 titularisations et de son unique but il reste un attaquant fébrile mais bon on sait qu'à l'Om les chiffres ne veulent rien dire. Alors bon... et puis... il sera toujours meilleur que Gimenez. Cependant je ne vois pas l'intérêt de prêter Luyindula alors. Il reste quand même un bon attaquant connaissant parfaitement le championnat Français alors pourquoi pas...

Pour les personnes qui haïssent les rumeurs et le blabla, vous étés plutôt mal parti l'Om ne déroge pas à sa médiatisation, plus d'1 mois avant l'ouverture du mercato les informations, déclarations et avis fusent déjà.

En attendant rendez-vous demain au stade, dans les bars ou chez vous tranquillement pour espérons un bon match de l'Om avec une autre ambiance, un autre temps, une autre équipe ( j'espère qu'elle ne sera pas fatigué surtout )... Allez l'Om !!!

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.