OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Auxerre
Efficacement simple...

Le Dimanche 11 Décembre 2005 par Tredici

Rare sont les matchs où la satisfaction est partielle, ne parlons même pas des matchs où la satisfaction est totale car c'est du domaine du paranormal. L'Om cette saison n'a pas convaincu, déchets techniques, maladresses, incompétence... Mais ce soir moi l'éternel aigri j'ai apprécier ce jeu. Ce score si étriqué, si étroit. Je n'aurais pas assister à ce match que ce soit à la télévision ou au stade, j'aurais sûrement râler prétextant d'une victoire a l'arraché spécialité de l'Olympique.

C'est par la simplicité et la solidité que ce soir L'Olympique a vaincu l'AJ Auxerre. Un but inscrit après 1 minute et des poussières et ensuite une maîtrise du jeu, et du match. Rare comme l'exécution si noble et si instinctive de Niang. On avait oublier ce que c'était un geste de buteur. Une absence de marquage, une déviation et le coup de patte. Simplicité, rapidité et efficacité.

L'ensemble de l'équipe a convaincu ce soir, avec un portier qui retrouve son instinct de fauve sur quelques actions chaudes. Un Barthez des grands soirs donc, on a retrouvé une solidité défensive avec comme délégué Monsieur Beye. Ce qui a titre personnel me fait assez plaisir, il retrouve son niveau, sa classe, sa sécurité et sa rage... Je n'ai pas grand chose a reprocher aux milieux faisant tous un match convenable. La détermination et la combativité de Nasri ont fait plaisir a voir. Il n'a rien lâché, et donc forcement apporté sa touche au jeu Marseillais par quelques dribbles ravageurs. Il aurait mériter tellement mieux sur le double tacle qu'il subit en seconde période... Et bien sur un Niang qui fait plaisir avec une action simple pour un but simple ça faisait longtemps que les filets n'avaient pas trembler de manière aussi naïve. De plus 2 matchs, 2 buts témoin d'une confiance retrouvée.

En y songeant de plus près, l'Om est en train de faire une belle remontée au classement, avec au final un bon match nul à Nancy et 3 victoires a domicile. Il resterait plus qu'une victoire à Strasbourg pour clore ce mois de décembre et cette année 2005. Avant éventuellement le dépôt d'un attaquant, par le Père Noël, au pied du Sapin de la Commanderie. 2005 on retiendra malheureusement une énième année vide, morose sans trophée. Bien sur je ne compte pas cette sinistre coupe de l'Intertoto. Et cet actionnaire se trimbalant sur la pelouse en claquette... Il est toujours temps de rappeler que les incompétents règnent toujours au sein de l'Olympique, quelques victoires par-ci par la n'effacent pas des années de disette et de honte. Les résultats passent par un staff valable et compétent aimant et connaissant le football. Par une cellule de recrutement disposant de 10 sur 10 à chaque œil, et par un actionnaire mettant la main à la patte...

Finalement que retenir de ce Om – Auxerre ? Une belle victoire solide de l'Om dans une saison terne. Mais gardons cette dynamique de victoire pour enfin compléter notre étagère de trophée.

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.