OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon - OM
Choc des Olympique

Le Mardi 10 Janvier 2006 par Phoceen25

Après la Coupe de France et cette belle victoire de l'OM (4-0) face au Havre, le Championnat de L1 reprend ses droits avec le déplacement périlleux de l'OM à Lyon. Et pour une fois, l'ogre ne sera pas Marseillais mais bien Lyonnais. En effet, depuis 2001, Lyon est LE club du championnat et cela ne devrait pas changer encore cette année. 15 points séparent l'OL de l'OM. Soit un gouffre. Mais actuellement, les ambitions sont différentes : Lyon veut son 5eme titre alors que du coté de l'OM, une place sur le podium suffirait à notre bonheur.
Mais ce match reste tout de même spécial entre le club en forme en ce moment et le club qui reste le plus aimé en France, que cela en déplaise à Mr Aulas. Mais bon rentrons donc rapidement dans le vif de ce match avec une présentation de ces 2 équipes.

L'Olympique de Marseille

Après le nul face à Lens, l'OM se doit de rattraper ses 2 points perdu bêtement. A Lyon, pourquoi pas ? En tout cas, pour ce déplacement, Nasri, Cana et André Luiz sont incertains. Touché lors du match contre Le Havre, leur participation ou non au match contre Lyon sera pris mercredi. Sinon, dans les buts, Barthez fera son retour. L'absence des joueurs partis à la CAN (Niang et Beye) se fera sentir. De plus, Pagis, la nouvelle recrue Olympienne sera présente pour ce déplacement.
Quant à Taiwo, il pourrait rejoindre le groupe olympien à Lyon si sa fédération l'autorise à quitter quelques heures la sélection du Nigéria.

Le Groupe Marseillais

Barthez, Carrasso - Ferreira, Déhu, André Luis, Cesar, Cantareil, Bonnissel - Delfim, Lamouchi, Cana, Oruma, Nasri, Ribéry - Pagis, Maoulida, Deruda, Gimenez


L'équipe de l'OM proposé par OM-PASSION pour débuter le match contre Lyon

Barthez

Ferreira  César  Déhu  Taiwo (ou Bonnissel)

Lamouchi  Cana  Oruma

Ribéry  Maoulida (ou Nasri)

Pagis (ou Maoulida)



L'Olympique Lyonnais

Du coté de Lyon, tout va pour le mieux. En route vers un 5eme titre consécutif, le club Lyonnais vise également une finale en Ligue des Championns. Victorieux à Strasbourg (4-0) et à Grenoble sur le meme score en Coupe de France avec une équipe Bis lors de ses derniers matchs, l'OL recoit l'OM avec une grande confiance.
Après sa gastro-entérite, Govou est de retour dans le groupe. Ben Arfa et J.Clément en sortent. F.Malouda n'est pas présent non plus. L'entraîneur lyonnais a stipulé qu'il n'était « pas prêt. »

Le groupe lyonnais

Coupet, Vercoutre – Clerc, Caçapa, Cris, Monsoreau, Berthod – M.Diarra, Pedretti, Tiago, Juninho - Benzema, Carew, Fred, Wiltord, Govou


L'équipe de Lyon proposé par OM-PASSION

Coupet

Reveillère  Cris  Cacapa  Abidal

Diarra  Juninho  Tiago

Govou  Wiltord

Carew



L'année dernière, le match opposant les 2 Olympiques à Gerland s'étaient finis par un match nul 1-1. Depuis 2 ans, l'OM est invaincu à Gerland avec une victoire pour la saison 2003-2004 et un nul l'année dernière. Espérons que cette série continue.
Le match sera retransmis sur Canal + demain soir à partir de 20h45.

Allez l'OM

Phoceen25

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Lyon - Marseille

Championnat - Journée 21
Mer 11/01 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique