OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon 2-1 OM
Que de regrets ...

Le Jeudi 12 Janvier 2006 par Phoceen25

Des regrets. Voilà le sentiment que j'avais en me réveillant ce matin après avoir vu Lyon-Marseille. Des regrets d'avoir mené 1-0 chez le « futur »champion de France et d'avoir été finalement battu 2-1. Et c'est surtout cette 2nd mi-temps qui laissera des regrets. En effet, comme face à Lens, l'OM a baissé de pied en 2nd mi-temps. Mais cette fois, ce fut plus à Cause de l'équipe qui était en face et surtout d'une grosse débauche d'énergie en 1er mi-temps.

La 1er mi-temps Olympienne fut quasiment parfaite. Elle aurait été parfaite si Maoulida aurait joue un peu plus perso sur une belle action. Un but de Lamouchi sur une superbe passe décisive de Pagis, un énorme pressing, un bon travail des 3 recrues (Bonnissel, Maoulida ou Pagis), une application défensive : voilà la 1er mi-temps de l'OM. A part 2 coup francs de Juninho, Lyon ne fut quasiment jamais dangeureux.

Mais Lyon a réagit en 2nd mi-temps en inscrivant 2 buts par Thiago et Govou. Ok, c'est 2 buts peuvent être attribués à César et Déhu mais leur match fut satisfaisant dans l'ensemble.
Encore une fois, l'OL remporte son match dans les 10 dernières minutes.
Encore une fois, l'arbitrage a aidé Lyon. Tous les duels entre Pagis et Cris furent sifflés contre l'attaquant Olympien, la faute volontaire de Fred sur Bathez valaient le rouge et Lamouchi ne méritait nullement son carton rouge.
Loin de moi bien entendu de dire que si l'arbitrage aurait été bon, nous aurions gagné mais cela aurait permis de voir réellement la différence entre Lyon et l'OM. Lyon est supérieure à nous, cela a été encore prouvé lors de ce match car pendant que l'OM marquait 1 but en 1er mi-temps, l'OL, lui, en marquait 2.

Mais la soirée n'est pas si noire que çà : l'OM a trouvé un bel attaquant (Pagis) qui a fait un beau travail dos au but, un bon milieu droit (Maoulida) qui s'est éteint tout de meme au fil des minutes et de plus, Lens, Monaco, Lill et Auxerre n'ont pas gagné et cale laisse donc l'OM à 4 points de Bordeaux, le nouveau dauphin de Lyon.
Prochain match dimanche soir au Stade Vélodrome face à Rennes.

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Lyon - Marseille

Championnat - Journée 21
Mer 11/01 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique