OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bolton Wanderers 0-0 OM
Ils ont fait plaisir les minots!!!

Le Mercredi 15 Février 2006 par Tredici

Ils ont fait plaisir les minots ce soir, je m'attendais à pire avant d'appuyer sur le chiffre 6 de ma télécommande et j'aurais tellement voulu plus une fois le match lancé... Car possible était Olympien ce soir, sans aucun doute l'Om aurait du, aurait pu s'imposer mais on se contentera d'un 0 – 0.

Tout a commencé par cette énième saison médiocre avec une variante cette coupe Intertoto qui nous mènera à la coupe Uefa après quelques difficultés. L'Om saison 2005 / 2006 pourra se changer les idées grâce à la coupe d'Europe et pourra voyager, quitter cette prison de médiocrité qu'est le Championnat Français. L'Om traversera le continent, Belgique, Russie, Bulgarie pour se trouver finalement a errer dans le Reebok Stadium. Vagabonder je dirais même pour Gimenez. Quel plaisir je vous avoue je retrouve a refaire mes éditoriaux « freestyle » symbole de contenu positif.

Car oui, chère population l'Om traîne toujours sa carcasse en championnat mais notre équipe a le pouvoir de se décupler en compétition Européenne et quel plaisir, quel luxe de voir des joueurs solides, de la motivation, des visages stressés et de la cuisse ferme. C'est tellement rare de nos jours, il n'y avait qu'à voir dimanche...

Ce match, plutôt ce combat l'Om a bien réussi à l'aborder et notre équipe aurait même du pousser l'abordage jusqu'au but et cette occasion qui continue à défiler dans ma tête : merde Mamadou tu peux pas louper ça... Toujours cette éternelle déception après Ferreira mais à part ça, quel match, quel collectif et quelle fermeté. On a vu du jeu, de la solidité défensive il ne manquait que le réalisme offensif. 5-4-1 tu me diras c'est difficile mais bon...

Fait marquant du match, j'hésite pour l'homme du match, ça se joue entre Cana décisif et lâche rien dans le milieu de terrain, entre un Barthez rassurant et expérimenté qui a été présent à chaque occasion et entre le collectif Marseillais qui a piétiné cette équipe de Bolton d'une seule paire de pattes...

Bref bon match à l'extérieur de l'Om, qui vide ses batteries certes mais qui se change les idées et qui peut se vanter de pouvoir continuer dans cette compétition.

Autre fait de la soirée, pour ceux qui avaient l'audio sur leur téléviseur ils ont pu assister à la déferlante Marseillaise dans ce Reebok Stadium et quel régal de voir la « culture Olympienne » s'expatrié et quand tu vois ça il y a rien à dire l'Om mérite mieux, tellement mieux pour ses supporters. Il manque un tueur devant, et on est loin de l'épopée Didier Drogba, mais ce serait tellement beau de « refaire » un parcours à peu près similaire.

L'Om même en D2 garde cette saveur, cette histoire et ce patrimoine Européen. L'Om est une équipe de coupe d'Europe. Et ce match contre Bolton a plus d'émotions qu'un Lyon – Psv ou de tout ce que vous voulez... Marseille, 2600 ans d'histoire une identité faite sur de nombreuses civilisations et cultures pour en former qu'une, « la Culture Olympienne »

Alors faites-nous plaisir les minots !!!!

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Bolton Wanderers - Marseille

Coupe de l'UEFA - 1/16 A.
Mer 15/02 à 21H00/2006
Feuille de match