OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Metz - OM
Ne pas rater cette énième occasion

Le Dimanche 19 Février 2006 par Phoceen25

Encore un nouveau déplacement pour les Olympiens et encore une nouvelle pression. Incapable de gagner à domicile, les Marseillais se doivent de récupérer à l'extérieur les points perdus. Et dimanche, le déplacement s'effectuera à Metz. Une visite chez la lanterne rouge qui s'annonce délicat. Metz n'a plus rien à perdre et à surtout tout à gagner sur ce match vis à vis de ses supporters : une victoire face à l'OM serait une belle récompense. Mais l'OM se doit de gagner en espérant continuer à grappiller quelques points au détriment de Lille, Paris ou Auxerre. Sachant que Auxerre et Paris ont perdu l'occasion est une nouvelle fois belle de remonter dans le classement.


L'Olympique de Marseille


Malgré un parcours bizarre, l'OM a eu le don de se trouver encore placé pour jouer la qualification en Ligue des Champions. Face à Metz, une victoire permettrait de continuer à viser cet objectif. L'OM a déjà affronté Metz 2 fois cette saison pour 2 victoires : 1 victoire (3-1) en Championnat et une autre (2-0) en Coupe de France.

Mais pour ce déplacement, l'OM devra se passer de Jean Fernandez. Non, il n'a pas été licencié mais il est hospitalisé actuellement pour une gastro-entérite et devra se passer du voyage chez son ancien club, Metz. Tout la rédaction et l'ensemble d'OM-Passion.com souhaitent un prompt rétablissement au coach Olympien.

Niveau joueur, Maoulida et Pagis, les 2 recrues offensifs de ce mercato seront absentes pour cause de suspension. Lamouchi et Bonnissel sont incertains pour ce déplacement. Mais la défense solide des derniers matchs sera présentes.

L'équipe-Type de l'OM proposé par la rédaction d'OM-Passion.com

Barthez

Ferreira Beye Déhu César Taiwo

Cana Oruma Nasri

Niang Ribéry


Remplacants : Carasso, Cantareil, Deruda, Civelli, Gimenez


Le FC Metz


Toujours lanterne rouge, le FC Metz continue lentement sa descente vers le Ligue 2. Un bon match nul ramené d'Auxerre (1-1) a permis cependant de remettre de l'ambiance dans une équipe qui se morfondaient. Face à Marseille et devant un public qui devrait répondre présent (près de 19000 spectateurs attendus), les Messins n'auront qu'une envie : gagner. Mais la lanterne rouge a t'elle réellement les moyens d'inquiéter l'OM, 6ème du championnat ? Oui, car les Messins joueront avec l'envie de bien faire face à leur public.

Pour ce match, Joël Muller qui sera lui présent sur le banc, devra se passer des services de Renouard, Tum et de Wimbée. A noter également que sur le banc Messin, aucun gardien remplacant.


L'équipe-Type de Metzproposé par la rédaction d'OM-Passion.com

Marichez

Alioui Madjani Meniri Borbiconi

Mihoubi Contout Djiba Proment

Obraniak Youla


Remplacants : Béria, Bassong, Belson, Kang, Morisot


Espérons enfin que les Olympiens et Albert Emon, entraîneur d'un soir, ramènent les 3 points à Marseille. Une victoire est quasi obligatoire si l'OM veut être Européen l'année prochaine. La situation n'est pas à la crise mais tout simplement à l'urgence.

Un match à suivre à partir de 18h sur Canal+ Sport.
Allez l'OM


Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Metz - Marseille

Championnat - Journée 27
Dim 19/02 à 18H00/2006
Feuille de match - Historique