OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Nice
3 points qui font plaisir

Le Lundi 27 Février 2006 par Phoceen25

Enfin, l'OM gagne en championnat. Un seul but aura suffi à notre bonheur. Un but inscrit par Maoulida, avec un message pour son coach "C'est pour vous, Coach Fernandez". Mais tout n'a pas été aussi rose face au rouge et noir de Nice.

Avec une tactique très offensive (Nasri, Maoulida, Ribéry, Niang et Pagis alignés d'entrée), l'Om a tout de même déçu lors de cette 1er mi-temps. Une 1er mi-temps sans saveur avec des Olympiens courant le plus souvent derrière le ballon que faisait circuler facilement les Niçois. Une maîtrise Niçoise qui aurait du se voir au tableau d'affichage mais l'OM a eu de la chance que Koné, le feu follet Niçois, ne mette un ballon dans les filets de Barthez.

Un Niang quasi-inexistant qui ne fera d'ailleurs qu'une mi-temps, un Taiwo à la grosse tête qui devrait penser à assurer ses passes et ses centres plutôt que de courir dans le vide : voilà les quelques titulaires décevants lors de cette 1er mi-temps.


Mais à la 66ème minute, alors qu'on voyait encore l'OM s'acheminer vers un nouveau match nul et vierge, Maoulida a surgi pour pousser dans le but de l'ancien Marseillais, Grégorini, la passe du une-deux de Pagis destiné à Ribéry.
Un but qui venait récompenser un Marseille plus conquérant, avec plus d'envie à l'image d'un Cana, toujours aussi combattant sur le terrain, d'un Beye tojours à l'affut du moindre espace sur son aile droit, d'un Ribéry retrouvant peu à peu son niveau de début de saison, d'un Pagis avec un excellent dos au but, d'un Maoulida, dont les courses vers l'avant certes brouillonnes eut le don de réveiller l'OM.

La semaine s'acheve donc avec une 2nd victoire au Vélodrome : après Bolton, c'est le voisin sudiste qui tombe à Marseille, Nice.

3 points très précieux en vue du prochain déplacement de l'OM dans la capitale. Un déplacement périlleux qui vaudra de l'or pour le gagnant. Mais attendons que la semaine s'écoule pour plonger dans ce match mythique.


Merci Maoulida et Allez l'OM !


Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Marseille - Nice

Championnat - Journée 28
Dim 26/02 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique