OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM
Jouera, Jouera pas ? L'OM menace le PSG

Le Jeudi 02 Mars 2006 par Phoceen25

Alors que le coup d'envoi de PSG-OM est programmé à 17h le dimanche 5 mars, le match a déjà commencé dans les journaux et dans les déclarations. En effet, à 4 jours de ce choc tant attendu en France, l'OM, avec Pape Diouf, se déclare prêt a ne pas jouer le match au Parc des Princes si l'OM ne reçoit pas les 2000 places réservés pour ces supporters et si surtout la sécurité des supporters Marseillais pour ce déplacement n'est pas assuré.


Retour en arrière


Mercredi, Commanderie. Une réunion est organisé entre les dirigeants Olympiens (Pape Diouf, José Anigo) et les représentants des groupes Marseillais sur le sujet du déplacement à Paris. Le Paris Saint Germain a en effet décidé de ne livrer que 1000 places aux supporters Parisiens alors que comme l'indique Diouf "Le règlement de la Ligue indique que tout club visiteur a droit à 5% des places mise en vente pour un match de championnat. Le quota est ici de 2000 places or le PSG n'en pour l'instant accordé que la moitié".

Pourquoi le PSG n'a t'il livré que la moitié des places attribués aux visiteurs ? Est ce une vengeance suite au problème de vestiaire ou bien une négligence, un oubli de la part des dirigeants Parisiens ?

En plus, la sécurité des Supporters Marseillais lors de ce déplacement pose également problème. Pour ce match à paris, la sécurité doit être assumé et assuré par le club qui reçoit, en l'occurrence ici Paris. Or, on connaît actuellement les problèmes de sécurité des Parisiens (les problèmes lors du match contre Metz l'année dernière et les problèmes de Nantes il y a une semaine).

Qu'en sera t'il si 2000 supporters Marseillais se déplacent au Parc pour assister à la rencontre ? Y'aura t'il des problèmes de sécurité ? Quand on connaît les antécédents de ces matchs, il faut que la sécurité soit renforcé.
Si cela n'était pas le cas avant dimanche, l'OM ne se déplacerait pas pour jouer le match comme l'a indiqué Pape Diouf. En effet, " Perdre une rencontre ou trois points est minime et vaut mieux que de perdre son âme".


Espérons tout simplement que la situation se décante avant dimanche pour assister à un match de football.


Réactions des Supporters sur OM-Passion.com

Tredici (Supporter Marseillais) : "J'apprécie beaucoup l'attitude de Diouf, pour une fois où les supporters ont de l'importance et qu'ont les consultent. Ils s'y sont pris un peu tard, pour la demande de places supplémentaires mais aucun règlement ne stipule une quelconque réservation. C'est sur que c'est plus chiant pour le club qui reçoit pour la mise en place de la sécurité"

Evandro Roncatto (Supporter Parisien) : " Si le PSG ne vous accorde que 1000 places, et pas 2000, c'est déjà pour des raisons de sécurité, parce que je suis navré, mais vous êtes les plus provocateurs que j'aies vu au Parc. C'est le match où niveau sécurité faut faire le max.
Du coup, pour limiter les risques, on limite les places. Alors si Diouf veut 200 places et la sécurité, qu'il fournisse les hommes supplémentaires pour la sécurité! C'est un match à risque, on peut pas empêcher un abonné qui a déjà payé de venir... par contre, quelqu'un qui n'a payé de place, là, oui on peut limiter.
Maintenant, si un seul d'entre vous peut me prouver qu'avec 2000 supporters marseillais y'a pas plus de risque qu'avec 1000, sachant que le nombre de stadiers est limité, et que le nombre de flics est défini par la Préfecture (et donc complètement indépendant du PSG), ok, vous avez raison... mais très sincèrement, j'en doute très, mais alors très très fortement..."


Retrouvez toutes ces réactions sur OM-Passion.com et continuez à participer au débat :
Réaction sur le forum : Le Choc PSG-OM

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Paris - Marseille

Championnat - Journée 29
Dim 05/03 à 17H00/2006
Feuille de match - Historique