OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Sedan - OM
Bien entamer la saison !

Le Samedi 05 Août 2006 par allezlom

Nous sommes en –50 avant Jésus Christ, et tout un village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Après chaque aventure il y a un banquet de sanglier. Euh non ... il s'agit bien de sanglier mais c'est pas les bons.

Olympique de Marseille

En fait il s'agit des sangliers ardennais de Sedan. Ces sangliers se préparent à recevoir l'Olympique de Marseille. Un OM 2006/2007 identique à l'OM 2005/2006, qui aura pour mission d'encore mieux figurer en championnat. Et cela passe par une victoire obligatoire en terre ardennaise de façon à ne pas avoir de regret comme l'année dernière fin mai et de ne pas pointer à la dernière place du classement.

Pour cela l'OM dispose de la même équipe que l'an dernier et du même dispositif tactique qui nous avait offert de belles soirées.

Sedan, équipe de promus, qui commence sa saison à domicile contre l'OM. C'est donc un match difficile qui attends nos olympiens car quand on connaît la motivation des promus pour leur premier match, et quand en plus on connaît la motivation de toutes les équipes contre l'OM, on ne peut s'attendre qu'à un match très dur quand en plus il est à l'extérieur.

L'OM aura quand même l'avantage de l'expérience en L1, l'avantage de n'avoir qu'un seul changement dans le 11 de départ, et l'avantage d'avoir deux matchs officiels dans les jambes et deux victoires contre deux bonnes équipes de L1 sur ses deux derniers matchs amicaux (3-2 contre Lille et 1-0 contre Toulouse) et surtout 1200 supporters marseillais qui comme tout le temps se feront entendre à Sedan.

Equipe probable pour l'OM :

Carasso

Beye Zubar Cesar Taiwo

Cana Lamouchi

Nasri

Maoulida Pagis Niang



A noter l'absence (et sans surprise) de Ribery qui a repris l'entraînement un peu tard, et donc est encore un peu juste.

L'attaque Niang-Pagis-Maoulida a déjà fait ses preuves par le passé. C'est un beau potentiel offensif pour le match de dimanche, malgré le manque de Ribery juste derrière, qui sera remplacé sûrement par le jeune Samir Nasri, ou bien Wilson Oruma. A ce poste évolue aussi Mathieu Valbuena qui fera peut-être une entrée en fin de match dimanche soir. Ce qui serait sa première apparition en Ligue 1. Le milieu Cana-Lamouchi a été de maintes fois utilisé l'année précédente, le travail de Cana combiné au profil un poil plus offensif de Lamouchi est toujours intéressant. La défense reste le point d'interrogation. Zubar-Cesar (sans doute titulaires) ne se connaissent pas a 100% et les coups de pieds arrêtes est un problème qui nous a coûte des nombreux buts en amical et Intertoto (un problème qu'on espère résolu.)

Le Sangliers ne joueront sûrement pas a 10 derrière comme certains peuvent le craindre. Devant leur public, ils voudront mettre un peu de rythme pour ouvrir leur saison. La défense n'est pas a l'abri des attaques (ou des contres) Sedannais.

Equipe probable pour Sedan :

Regnault

Ducourtioux - Hénin - Lachor - Badiane(Sartre) - Belhadj

Noro - Lemoigne

Mokaké

Pujol - Boutabout



A nous de bien ouvrir cette saison de Ligue 1 par une victoire à l'exterieur.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Sedan - Marseille

Championnat - Journée 1
Dim 06/08 à 18H00/2006
Feuille de match - Historique