OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - PSV Eindhoven
A Quitte ou Double

Le Lundi 03 Novembre 2008 par PsyKeDeLiK'

Après une semaine rythmée par un enchainement de matchs en championnat, la Ligue des Champions retrouve ses droits, difficile de dire que l'OM ait fait le plein de confiance depuis sa débacle à Eindhoven. Peu importe, il n'est plus l'heure de calculer, de faire des comptes, un seul objectif : la gagne !

Olympique de Marseille

Pour le moment, l'OM n'a pas vraiment réussi les matches à enjeu en ce début de saison, c'est le moins que l'on puisse dire : défaites contre Liverpool, l'Atlético, le PSV et le PSG ... Au niveau de la manière, il y a souvent eu des choses positives mais du point de vue de résultats, c'est une autre mayonnaise, il est donc temps de stopper cette mauvaise série. Au match aller, l'OM s'est fait déborder par l'envie et l'enthousiasme de joyeux drilles hollandais, bien loin pourtant du football total cher à leur pays ... Le dernier wagon pour les 8èmes de la Champion's League semble être déjà passé sous le nez de Diouf, Gerets et consorts, reste à rattraper celui de la Coupe de l'UEFA, et il serait vraiment dommage de le laisser s'échapper au profit d'un PSV qui apparaît plus comme une gentille micheline que comme une vraie locomotive. En somme, il va falloir aller au charbon et mettre le bleu de chauffe et si possible ajouter un soupçon d'efficacité dans la cheminée pour faire avancer la machine. En effet, une défaite et il faudra dire au revoir à toute Coupe d'Europe cette année et se contenter de regarder Lyon ( perdre œuf course ) en 8èmes de finale, un match nul maintiendrait un semblant de suspense, mais pas de quoi faire retourner Hitchcock dans sa tombe.

Néanmoins, pour aborder ce match « à la vie, à la mort », Eric Gerets, personnage à jamais gravé dans l'histoire du PSV, pourra notamment compter sur un Ben Arfa de retour en forme après la petite péripétie du classico ; certains attendent de lui qu'il éclate au grand jour dans les grands rendez-vous, le sorcier Belge ne lui en a pas laissé l'opportunité contre Paris, il faudra saisir celle-là, c'est le moment ou jamais de taper fort ! Malheureusement, si l'on peut attendre des choses positives : Ben Arfa, Ziani, Cheyrou entre autres pour ne pas les citer, il faut aussi souligner les points plus inquiétants de l'effectif : Mandanda dans une mauvaise passe, Niang très incertain et même si le manque d'impact physique en attaque ne s'est pas fait sentir face aux Verts, il faudra trouver la solution face à des Hollandais, certes moins techniques, mais plus durs sur l'homme.

Sur ce, Messieursdames l'heure est venue de leur marcher dessus, fini les matches amicaux entre clubs français, si l'OM veut continuer à espérer quelque chose au niveau Européen, il va falloir sortir la hache de guerre, pendant que, nous, supporters nous occuperons du calumet de la paix ! Une victoire et rien d'autre bordel !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Marseille - PSV Eindhoven

Champions League - 4
Mar 04/11 à 20H45/2008
Feuille de match - Phase de groupes