OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Ajaccio - OM
Et avec la manière...

Le Jeudi 21 Novembre 2013 par xLilrom

Tic tac, tic tac.. l'heure tourne et toujours pas d'OM à l'horizon. C'est en effet la trêve internationale, une longue période de plus de 10 jours, qui nous aura privé de notre club. Pas d'inquiétude, la Ligue 1 reprend ses droits dès demain et c'est l'OM qui aura pour responsabilité d'ouvrir cette 14 ème journée de championnat en terre corse. Après une victoire compliquée face à des Sochaliens bien en place au Vélodrome le 10 novembre dernier, l'OM se positionne à une place qui n'est pas la sienne.. la 5ème du classement. Les Marseillais se doivent impérativement de confirmer et d'engranger le plus de points possible avant la trêve hivernale. Et si en plus de gagner, on peut faire ça dignement..

L'AC Ajaccio, gagné d'avance ? J'crois pas non..

En conséquence des nombreux bouleversements que connaît actuellement le club Corse, nombreux sont ceux qui pourraient prendre ce match pour acquis. Du licenciement de Fabrizio Ravanelli au bilan physique des joueurs alarmant, on peut en effet dire que l'AC Ajaccio enchaîne les mauvaises nouvelles. Penser un seul instant que ce match sera facilement abordable est une aberration. Jamais au grand jamais, les corses ne se présenteront face à l'OM comme une victime, et c'est notamment ce que rapporte Alain Orsoni le président du club. (voir ici). Alors certes, me direz-vous, Ajaccio se positionne actuellement en bon 19ème du championnat avec pour dernière victoire le match du 25 Septembre face au FC Lyon. Et pour autant, il nous faudra rester extrêmement vigilants. D'autant qu'on connaît les faiblesses que présente l'OM face aux plus petites écuries du championnat..

Une victoire, c'est bien. Avec la manière, c'est mieux.

Si vous suivez correctement les articles d'OM-Passion, vous connaissez ma phrase fêtiche : "On y va, on prend les 3 points et on s'en va". Mais, mais.. peut-on se contenter des 3 points ? Vous avez 4 heures. Revenons à nos affaires, et prenons pour exemple le match face à Sochaux. La victoire était là, les 3 points nous ont été attribués. Tout le monde il est content, on s'en va. Non, nous devons de nous imposer tant par le score final que par le jeu. Jusqu'à présent, et même lors de la victoire, c'est un OM triste et pas vraiment inspiré qui s'est présenté à nous sur le terrain. J'attends le jour ou cet OM sera capable de gagner un match, et avec la manière. Du beau jeu, des milieux qui trouvent leurs attaquants, une défense solide.. quoi? je rêve trop? Mais non, dites pas ça..

Allo allo ici Baup.. qui qu'est là ?

Comme à chaque match, on s'interroge sur le 11 de départ qu'Elie Baup choisira d'afficher. Alors qu'il avait afficher son 4-2-3-1 fêtiche face à Sochaux, le coach va-t-il modifier ses habitudes ? Qu'il ait ou non sa compo en tête, deux événements sont déjà venus la perturber. Il est évidemment question des blessures de Rod Fanni et d'André Ayew. L'international tricolore souffre de douleurs aux adducteurs et sera donc indisponible. Plus grave, André Ayew devra s'absenter 2 mois des terrains suite à une sortie précipitée lors du match Egypte-Ghana. Baup va-t-il utiliser ces blessures à son avantage, en laissant enfin s'exprimer le jeune Lemina ? Il pourrait également relancer Payet, ou encore Imbula. Thauvin, l'hOMme en forme du moment, de plus en plus décisif, devrait être normalement titularisé. Suspense jusqu'à demain, ou l'on verre ce que nous a réservé notre cher et tendre entraîneur..

Toujours est-il qu'il faudra prendre ce match en main dès les premiers instants et ne laisser aucune possibilité aux Corses de faire la différence. Mais attention, dominer n'est pas gagner. Quoi qu'il en soit, on y croit.. Allez l'OM !

Ps : toutes mes félicitations à la Ligue de Football Professionnel pour cette formidable programmation un vendredi soir. Une preuve encore du mépris qu'elle adresse chaque fois un peu plus aux supporters..

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Ajaccio - Marseille

Championnat - Journée 14
Ven 22/11 à 20H30/2013
Feuille de match - Historique