OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 4-2 KV Ostende
L'OM entre bien dans sa campagne Européenne

Le Vendredi 28 Juillet 2017 par Gyptis 1899

L'OM affrontait hier les belges du KV Oostende pour le match aller du 3ème tour préliminaire d'Europa league
46 519 spectateurs étaient présents au vélodrome pour assister à la première rencontre de la saison des Olympiens


Au delà de la rencontre il faudra noter tout de même quelques problèmes d'organisation et de logistique de la part de l'Olympique de Marseille, nombre de supporters n'ayant pas pu rentrer à temps dans le stade alors même que certaines tribunes étaient fermées. 
Le club ayant décidé de son propre chef de sanctionner les South Winners, le haut du virage sud était en effet inaccessible aux supporters pour cette rencontre mais le restant des places étant à la vente à tout le monde sans contrôle d'identité ce sont au final de nombreux membres d'autres groupes qui se sont retrouvés dans l'impossibilité d'acheter une place dans leur tribune. Etonnant parti prix de la direction! 

Côté pelouse, Valère Germain n'aura pas attendu les supporters impatients de pouvoir entrer dans l'enceinte Marseillaise puisqu'il ouvrira le score dès la deuxième minute de la rencontre bien servi par Florian Thauvin
Le même Thauvin qui provoquera un penalty évitable en faveur des belges dès la 25ème minute de jeu permettant aux deux équipes de revenir à égalité. 
Il ne faudra attendre que 6 minutes supplémentaires avant que les marseillais bien dans leur match ne reprennent l'avantage grâce à un deuxième but inscrit par l'incontournable Morgan Sanson qui avait bien suivi l'action de ses coéquipiers Germain/Payet

C'est donc confiants et avec un but d'avance sur les belges qui jouaient un match européen pour la première fois de leur histoire que les Olympiens rentreront aux vestiaires .

La deuxième mi temps débutera plus difficilement pour les joueurs marseillais, Oostende revenu gonflé à bloc étant tout proche d'égaliser à plusieurs reprises. C'est finalement Valère Germain qui triplera la mise pour l'OM contre le cours du jeu en trouvant une deuxième fois le chemin des filets. 
Malgré des attaques offensives intéressantes de la part des marseillais, les belges parviendront à réduire une nouvelle fois le score dès la 68ème avec un lob de 25 mètres qui laissera Mandanda sur le carreau. 
Germain, encore lui, sublimement servi par Dimitri Payet crucifiera finalement le KV Oostende à la 82ème minute d'une belle frappe croisée. 

C'est donc par une victoire 4 buts à 2 que l'OM débute sa saison, de belles choses à retenir de cette soirée notamment grâce à un Germain de gala auteur d'un triplé mais aussi quelques faiblesses défensives qu'il faudra vite combler. 
L'OM a rendez vous en Belgique jeudi prochain pour valider sa qualification au cours du match retour en vu de jouer les barrages de la compétition!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook