OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

El Phénoméno et l'OM, une grande histoire !

Le Vendredi 04 Août 2017 par Damien Bkr

Aujourd'hui, lendemain d'une qualification en barrage d'Europa League à l'issue d'un score nul et vierge en terre belge, faisons un point sur l'homme du match, Steve Mandanda, le portier olympien.

Un an après son départ pour la Premier League et Crystal Palace, une blessure le privera de montrer son talent dans le meilleur championnat du monde. Il n'aura donc eu que peu attendu pour faire son retour chez lui, où il y avait passé 9 saisons.

En effet, le mardi 11 juillet, date importante et événement du côté de Marseille et de ses supporters. Après plusieurs mois de négociations et de désaccords entre le club anglais et les dirigeants marseillais : la signature pour trois saisons de l'ex-olympien surnommé et acclamé en tant que "El Phénoméno" dans les tribunes du Vélodrome.

Lors de sa présentation auprès des journalistes, un jour après l'accord écrit et officiel, son enthousiasme et sa joie de retrouver son club de cœur se sont faîte remarquées avec plusieurs phrases clés.

"Pour moi c'était une évidence" mais encore celle qui résume sa passion pour ce maillot, ce lien fort avec cette ville, et ces supporters. "Je suis chez moi" avait-il dit en conférence de presse.

Après plusieurs semaines d'entraînements et d'oppositions à la Commanderie, le premier match et la première titularisation de Steve Mandanda sous ses "nouvelles couleurs" interviendra le 18 juillet, face au club portugais du Sporting. Malgré un but encaissé par l'international français face à Doumbia sur pénalty, les olympiens se seront finalement imposés sur le score de 2 buts à 1. Sa seconde sortie en tant que numéro un, fut sur la pelouse de l'Ibrox Stadium de Glasgow pour le compte du dernier match de préparations des phocéens. Après avoir mené, les hommes de Rudi Garcia et ceux des Rangers s'étaient quittés sur un match nul d'un but partout.

Fin d'intersaison pour Steve et ses coéquipiers, place au 3ème Tour Préliminaire d'Europa League. "El Phénoméno" et son chant, de retour au Stade Vélodrome. Son dernier match dans ce stade emblématique, sous l'air Passi, était contre Reims durant la saisons 2015-2016. Rappelons que c'était seulement la seconde victoire à domicile de la saison, sur le score d'un but à zéro.

Jeudi dernier, pour le match aller de ce tour, deux buts encaissés mais aucun impact sur des retrouvailles "parfaites" auprès des supporters qui lui ont fait plusieurs acclamations en plus d'un succès 4 buts à 2. Quoi rêver de mieux pour un fameux retour et une fin de soirée !
Une qualification à moitié accomplie à ce stade.

Hier soir, le "mur" était de sortie. Il fût décisif, l'élément clé et l'homme du match à la fois.
Deux arrêts dignes de son niveau, impressionnants à la 52ème et 59ème minutes de jeu ont joué un tournant dans ce retour. Score nul et vierge au bout des 90 minutes de bonheur.

Ramener l'Europe dans notre ville de passionnés, objectif presque atteint.

Un grand homme, un capitaine dans l'âme et un marseillais dans le coeur.
La qualification pour les barrages aura été à portée de ses gants.
Chapeau Monsieur Mandanda !

Place au championnat ce dimanche, pour la réception de Dijon comptant pour la première journée.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook