OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Patrice Evra s'exprime sur l'OM !

Le Mercredi 06 Septembre 2017 par Casual Mars

Tout le monde connaît le franc-parler du capitaine marseillais. Dans les colonnes du quotidien régional, La Provence, le latéral gauche adepte des vidéos Instagram est resté fidèle à lui-même pour faire un tour d'horizon de l'actualité phocéenne. Il évoque notamment le mercato de l'OM, la situation du club olympien, sans oublier sa situation personnelle.

L'Olympique de Marseille et son Champions Project sont moqués et tournés en dérision par de nombreux journalistes sportifs et autres observateurs du football français, après un mercato estival pouvant sembler être trop modeste pour un "Champions Project". Patrice Evra, du haut de ses 36 ans et après avoir connu de l'intérieur des clubs comme Manchester United et la Juventus Turin, a toute confiance en la direction phocéenne. Arrivé en janvier dernier, en provenance de la "Vieille Dame" piémontaise, le latéral gauche n'a pas à se plaindre de ses patrons. 
« Je ne sais pas qui a dit que le projet de l'OM, c'était pour tout de suite, qu'on allait gagner tout de suite, qu'on allait faire venir Messi... (...) Tout ce que l'OM m'a dit se passe en ce moment. Le jour où ils ne tiendront plus parole, je leur serre la main et je prends mes valises », a-t-il confié au cours d'un long entretien accordé à La Provence.

L'international tricolore (81 sélections) a ensuite donné son sentiment sur le marché des transferts réalisé par l'écurie olympienne. 

« Je ne juge pas trop, je laisse les dirigeants et le coach répondre. Je ne suis pas directeur sportif, je fais avec ce que j'ai », a-t-il simplement indiqué, évoquant le dossier de l'attaquant en particulier.
« "Olive" (Giroud) a été contacté, ça a été son choix. On ne peut pas forcer les gens à venir à l'OM. (...) Bafé (Gomis) ? Rester lui tenait beaucoup à cœur. Je n'ai pas participé aux négociations, je ne sais pas qui a raison et qui a tort », a-t-il lancé, sans se mouiller.
Une chose est sûre, le défenseur est pleinement impliqué dans son nouvel environnement. L'humiliation subie sur la pelouse de l'AS Monaco (6-1, 4e journée de Ligue 1) avant la trêve lui reste encore en travers de la gorge, comme à tous les amoureux du seul vainqueur français de la Ligue des Champions.

« Je ne vous cache pas que ce 6-1 me casse les burnes (sic) », s'est-il exclamé au quotidien régional, disant ne pas regretter son choix d'avoir rejoint Marseille lors du dernier mercato d'hiver.

« J'ai choisi l'OM car beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas venir, à cause de l'ambiance chaude, des gens qui oublient vite... », a-t-il confié avant d'insister.

« Moi, j'aime où il y a la merde. Je suis comme ça, on ne me changera pas, j'ai besoin de ça », a-t-il martelé. Il a ensuite évoqué son cas personnel, toujours avec autant de franchise.

« Je peux être plus décisif. J'ai faim, encore plus que la saison dernière. (...) Je ne suis pas venu pour jouer un match sur deux. Je n'ai pas atteint l'âge pour faire ça », a-t-il affirmé avant de répondre à la question de son avenir, dont le contrat expire en juin 2018. « Je vis dans le présent. Beaucoup s'interrogent sur la saison prochaine. Pour moi, cela revient à se distraire du présent. Je ne pense pas à une prolongation mais à me bouger sur le terrain », a-t-il conclu.

Qu'on se le dise, même si de très nombreux supporters marseillais sont sceptiques, Patrice Evra compte bien prouver qu'il a encore les jambes et les poumons pour faire honneur à notre Olympique Magnifique ! Il fera toujours parler ses détracteurs, avec ses vidéos surprenantes, voire même parfois surréalistes, qui pourraient lui donner un petit coté Jean-Claude Van Damme, par moment. Néanmoins, L'ancien joueur de Manchester United est pleinement investi dans le "Champions Project" de Frank McCourt et JHE.

Maintenant, nous attendons de voir sur les terrains de football, des performances digne du standing du club français avec le plus beau palmarès. Allez l'OM ! Allez Pat', surprend-nous et vend-nous du rêve, sur la pelouse du Vel' !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook