OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 0-2 OM
L'OM s'impose logiquement à Caen

Le Vendredi 19 Janvier 2018 par Marvin Pého

Lever de rideau de la 22ème journée de L1 où Caen, 10ème, reçoit l'Olympique de Marseille, 3ème. En cas de succès en Terre Normande, Les Provençaux prendraient provisoirement la seconde place du Championnat.

Notons qu'au match aller au Vélodrome, l'OM avait "Corrigé" Caen en lui infligeant un cinglant 5 - 0
A la baguette M. Letexier dirigera les débats et donne le coup d'envoi pour les Marseillais.

Cette première période est un fac-similé de celle livrée contre Strasbourg. Marseille domine tant en possession de balle, duels gagnés ou passes réussies mais pêche cruellement en nombre de tirs...4 réalisations dont 0 cadrées.
Le Stade Malherbes de Caen, avec un seul tir mais cadré, joue en défense, n'anime pas le jeu et laisse cette tâche aux Marseillais, se contentant de timides contes attaques et réussissent, pour l'instant, à museler les Olympiens.
Charge à Rudy Garcia de trouver les mots nécessaires pour transcender les Marseillais car dominer n'est pas gagner et ça, on le sait tres bien...

La seconde période démarre comme la précédente avait terminé.
Après une énième cotre attaque Olympienne, Bessiat, en voulant dégager dans sa surface, accroche Bouna Sarr...M. Letexier désigne le point de penalty.

Après Flotov' et Valère Germain, c'est Dimitri Payet qui prend ses responsabilités en bon capitaine en se saisissant du ballon et se dirige vers le point de réparation.
Cette fois, d'une superbe frappe à ras de terre et au centre de la cage de Vercoutre, alors que celui ci était parti à gauche, il débloque le compteur buts de cette rencontre.

Caen 0 - Marseille 1

72ème, Ocampos entre en jeu à la place du buteur et Capitaine, Dimitri Payet. Le coach doit le préserver pour le rencontre contre Monaco mais son but a su libérer ses coéquipiers car à la 74ème, Florian Thauvin y va de son but d'un tir du gauche dans la lucarne Caennaise

SMC 0 - OM 2

On entends que les Marseillais à d'Ornano : "ON EST CHEZ NOUS, ON EST CHEZ NOUS..."

90+3, M. Letexier met fin à la rencontre. Comme au dernier match, l'OM a eu du mal à trouver les clefs du match mais rend au final, une copie propre avec une 4ème victoire d'affilée en L1 et 47 points en 22 matchs, ce qui lui permet de retrouver la seconde place avant Lyon - PQSG et Monaco - Metz

"ALLEZ L'OM, C'EST NOUS LES MARSEILLAIS..."

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook