OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Strasbourg
Marseille fait plier Strasbourg dans les dix dernières minutes

Le Mardi 16 Janvier 2018 par Marvin Pého

L'OM, 4ème à l'entame du match, pouvait, en cas de victoire, prendre seul la seconde place de Ligue 1 avant les rencontres Nice-Monaco et Lyon-Guingamp demain.

M. Buquet donne le coup d'envoi et immédiatement, l'OM met la pression sur le but Alsacien en pratiquant un jeu vertical.

La première période se déroule entre attaques, contres attaques mais surtout par une carence de tirs avec cinq réalisations pour les Olympiens dont zero cadrées si ce n'est une occasion franche de L. Ocampos dans les arrêts de jeu, contre aucunes pour les Strasbourgeois.
Les Olympiens contrôlent et mènent la danse mais en face, les Alsaciens sont sérieux et ne laissent que très peu d'espace.

Le match reprend et la seconde période semble du même acabit que la première.
A la 56ème, Payet rentre à la place de L. Ocampos et, à peine dix minutes plus tard, Morgan Sanson est obligé de sortir après une vilaine blessure au genoux qui, nous espérons, ne soit pas trop grave et ne l'éloigne pas des terrains trop longtemps (Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dés que nous aurons de plus amples nouvelles)
C'est Clinton Njie qui le remplace. Les Marseillais continuent à y croire et se relance à l'assaut des buts Alsacien, continuellement poussé par le Vélodrome, quand à la 72ème, Payet se fait faucher dans la surface par Da Costa.

Valère Germain se présente devant le gardien Strasbourgeois mais, à l'instar de Florian Thauvin lors du dernier match, le portier sort son ballon en corner.

Les Marseillais ne lâchent rien et continuent d'attaquer jusqu'à la 80ème minute pour enfin trouver le chemin des filets après une passe de Thauvin pour Valère Germain qui frappe au but mais sa frappe est repoussée par Oukidja sur Clinton Njie qui ne se fait pas prier pour l'ajuster et le fusiller de volée.

 OLYMPIENS 1 - RACING 0

A la 84ème, Garcia, pour gérer au mieux cette courte mais précieuse avance, fait entre un défenseur en lieu et place d'un attaquant et donc,  Bedimo remplace Germain.

Trois minutes plus tard, Payet clot définitivement les débats en inscrivant le second but Marseillais sur une passe de Clinton Njie.

MARSEILLE 2 - STRASBOURG 0

Après cinq minutes d'arrêts de jeu, M. Buquet met un terme à la partie et les Marseillais comptabilisent une nouvelle victoire, la cinquième d'affilée au Vélodrome
Cette victoire est de bonne augure avant le déplacement à Caen et place l'OM en seconde position avec 44 points, avant les matchs de Monaco et Lyon.

FIERS D'ETRES MARSEILLAIS ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU Sport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Strasbourg

Championnat - Journée 21
Mar 16/01 à 19H00
Feuille de match - Historique