OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Monaco
Cet OM carbure à vitesse grand V !

Le Vendredi 26 Janvier 2018 par Casual Mars

Alors qu'il s'apprête à recevoir dimanche soir, le champion de France en titre, concurrent direct pour une place sur le podium de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille version 2017-2018 tient un rythme effréné. Pour le moment, les trois poursuivants de Paris avancent à grande vitesse. Le moindre faux pas d'un de ceux-là pourrait s'avérer fatal pour ses espoirs de podium en fin de saison.

Avec 47 points au bout de 22 journées, l'OM n'a pas réalisé un aussi bon parcours depuis la saison 1998-99. Notre statisticien le démontre dans ses graphiques. En 22 matches de championnat, l'OM comptabilise 14 victoires en Ligue 1, autant qu'en 29 matches de championnat lors de la saison 2016-2017. Toutes compétitions confondues, le taux de succès s'élève à 52,3% de victoires.
Vous pouvez consulter les statistiques par vous-même en cliquant ICI.

En 2018, pour le moment, l'OM c'est zéro but encaissé, toutes compétitions confondues, soit 480 minutes. En Ligue 1, hormis le match contre Rennes (défaite 1-3) seul Paris a réussi à inscrire plus d'un but au Stade Vélodrome cette saison. En terme de points, mis à part les rennais en début de saison, les parisiens sont les seuls à avoir réussi à arracher le point du match nul. Vous pouvez consulter toutes les statistiques, toutes compétitions confondues, ICI sur cette brève de notre statisticien.

Même l'OM champion de France 2010 de Didier Deschamps n'a pas fait mieux. Le titre avait été conquis grâce à une excellente seconde partie de championnat et une série de quatorze matches sans défaite (dont onze succès) entre la 23e et la 36e journée.

Si l'OM tient cette cadence jusqu'à la 38e journée de Ligue 1, alors l'une des marches sur le podium sera assurée. L'autre facteur déterminant pour y arriver, en plus de la régularité, ce sont les confrontations directes, face à Monaco et Lyon. Nos deux adversaires doivent venir au Stade Vélodrome. Si nous gagnons ces deux matches-là, alors personne ne pourra nous empêcher de disputer la Champions League la saison prochaine.

De toute évidence, l'OM Champions Project mené par Rudi Garcia va crescendo au fil des mois depuis l'arrivée à Marseille de l'ex-coach de la Roma. Vous pouvez consulter son bilan en détail ICI. De quoi être totalement confiants pour cette fin de saison ? Oui et non...

Tous les supporters se souviennent de l'atroce humiliation subie au match aller, en Principauté. Dimanche soir, ce sera un test tactique pour Rudi Garcia, mais également l'occasion de laver cet affront.

Il faudra véritablement un Olympique Magnifique sur le pelouse. Des morts de faim prêts à reprendre de volée les monégasques. 
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Monaco

Championnat - Journée 23
Dim 28/01 à 21H00/2018
Feuille de match - Historique