OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 6-3 Metz
Un OM "Droit aux Buts"

Le Vendredi 02 Février 2018 par Marvin Pého

Marseille, qui reçoit Metz ce soir, à la possibilité de reprendre provisoirement la seconde place et remettre la pression sur ses concurrents directs, Lyon et Monaco, qui en découdront dimanche soir en cloture de cette 24ème journée.

Un OM confiant car invaincu en L1 depuis le match contre Lyon le 17 décembre dernier et invinvincibles au Vélodrome depuis la réception de Rennes lors de la 5ème journée.

Metz, moribond en début de saison, reprend peu à peu des couleurs en cette seconde moitié de saison avec 4 victoires en 5 matchs.

Le coup d'envoi est donné par les locaux et il ne fallait pas arriver en retard ce soir car dès la 6ème minutes, sur une récupération de Rolando et une passe à M. Sanson, celui ci, après un 1 - 2 avec Valère Germain, manque de tomber mais élimine le gardien Messin et marque du droit dans une cage vide.

Pas le temps de se remettre de ce but que Marseille double la mise par Florian Thauvin à la 8ème minute par une volée du gauche sur une passe de M. Sanson

OM 2 - FCM 0

Les Provençaux continuent sur leur lancée face à des Messins qui ne semblent pas encore rentrés dans le match et surtout anesthésiés par ces deux buts rapides.

19ème: Encore une superbe action pour Marseille avec Zambo Anguissa qui à droite dans la surface met Palmieri à l'amende d'un superbe coup du sombréro et passe à Bouna Sarr qui tente le retourné acrobatique du droit mais son tir est dévié de la main par Niakhaté, sans aucune réaction de l'arbitre...Bref !

45ème: Contre attaque des Marseillais par une longue passe de Payet dans le dos de la défense pour Germain qui arrive avant Kawashima sorti et tire du droit dans le but vide mais Niakhaté repousse in-extremis à sauver sur sa ligne avant que Florian Thauvin, qui avait suivi, se jette et marque son 12ème but de la saison et le 3ème de la soirée

MARSEILLE 3 - METZ 0

L'arbitre siffle la pause dans un match où l'OM, à la mi-temps, a inscrit le même nombre de buts qu'au match aller face à des Messins dépassés en début de première période mais qui ont fini par se réveiller sans pour autant mettre Mandanda en danger .


Metz engage la seconde période.

49ème: Le début de la seconde période où, à l'instar de la première, l'OM marque rapidement face à des Messins encore aux vestiaires par Valère Germain qui cette fois ci conclu tout seul mais servi par l'inégalable Florian Thauvin depuis le coté droit d'un centre au second poteau, dans le petit filet.

On arrête plus les Olympiens poussé comme il se doit par le 12ème homme, ivre de bonheur quand Payet, du coté gauche, adresse un superbe centre à Thauvin qui, du gauche, fusille le gardien et inscrit son triplé de la soirée. 56ème :

MARSEILLE 5 - METZ 0

A la 69ème, Garcia fait sortir Sanson et fait rentrer Mitroglou qui, à peine 3 minutes plus tard, est à 2 doigts de mettre son but.

Deux minutes après, les Marseillais ayant relâché sensiblement la pression, Metz en profite pour ouvrir son score ce soir par Mollet qui, après un dégagement de Rolando, prend le cuir, crochète à gauche et frappe en pleine lucarne...
Piqué au vif, les Marseillais repartent de plus belle avec Luis Gustavo, auteur d'une passe dans le dos de la défense pour Payet parti, à la limite du hors-jeu, qui fixe Kawashima et décale Mitroglou qui cette fois ne se fait pas prier et marque son 3ème but en L1 dans le but sans gardien 2 minutes après...

MARSEILLE 6 - METZ 1

Ce qui vient gâcher cette superbe soirée, c'est le manque de sérieux de certains Marseillais en cette fin de match, pensant, à bon escient certes, que le match était déjà plié et gagné mais c'était compter sans les Lorrains qui, piqués dans leur amour propre et vexés, qui ne lâchent rien et surtout l'occasion de réduire le score en inscrivant un nouveau but par Mollet, son 2ème ce soir...

Il faut croire que certains esprits se préparent déjà pour le prochain match de Coupe de France et les Messins osent croient en leur chance et soient enfin sortis de leur léthargie car après le doublé de Mollet, Diagne y va aussi de son but d'une tête à bout portant qui fusille Mandanda.

OM 6 - FCM 3

Après 3 minutes d'arrêt de jeu, l'Arbitre met un terme à la rencontre.

Marseille a dominé dès le début du match face à des Messins en manque d'agressivité mais a relâché la pression et a encaissé 3 buts ce qui est inadmissible quand on veut finir sur le podium.

C'es rageant quand on songe au Goal-Average que l'on aurait pu améliorer car le classement est très serré et que cela peut être important en fin de saison mais bon...
Retenons la Victoire, les 3 points et la seconde place et espérons que demain, cette 24ème journée de Ligue 1 se cloture par un match nul entre Lyon et Monaco.

Droit au but et allez l'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook