OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne 2-2 OM
#ASSE Deux points de perdus et un blessé...

Le Vendredi 09 Février 2018 par Casual Mars

Après le festival offensif contre le FC Metz vendredi dernier, puis le carnage 0-9 à Bourg-en-Bresse mardi soir lors des 8e de finale de la coupe de France, l'Olympique de Marseille se déplaçait  chez son rival historique, ce soir. Dans une ambiance électrique mais sans le 12e hOMme olympien, les joueurs phocéens avaient l'occasion d'envoyer un signal fort à leurs concurrents directs. C'était sans compter sur la blessure de Steve Mandanda et quelques occasions ratées...




Dès les toutes premières minutes de la rencontre, Florian Thauvin place une magnifique reprise de volée sur un centre de Sakai pour ouvrir le score. Un geste imparable de notre ailier droit (0-1, 4e).

Mais la joie aura été de courte durée pour les Olympiens. Monnet-Paquet égalise cinq minutes après l'ouverture du score de Florian Thauvin. Romain Hamouma se joue d'Adil Rami sur un contrôle orienté pour effectuer un grand pont et centre au point de penalty. Bamba se rate mais Monnet-Paquet a bien suivi l'action et il termine d'une frappe croisée entre les jambes de Steve Mandanda, malgré le retour précipité de Luiz Gustavo devant lui.

Pour le troisième but de la rencontre, Bouna Sarr déborde sur le côté droit et a adresse un centre parfait au point de penalty. Morgan Sanson, opportuniste et bien placé, reprend en demi-volée et permet donc à l'OM de reprendre l'avantage sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

En fin de première période, Steve Mandanda est contraint de laisser sa place à Yohann Pelé (43e). Un véritable coup dur pour l'OM, autant sur ce match, qu'au vu des échéances à venir. Le gardien de but a confié son inquiétude au micro de la chaîne cryptée qui diffusait le match. « J'ai senti un petit clac. Ce n'est pas bon signe. » L'international français pourrait manquer les prochains rendez-vous marseillais, Braga (15 et 22 février en 16e de la Ligue Europa), Bordeaux (18 février), voire le PSG (25 février).

En seconde période, depuis le remplacement de son gardien de but, l'Olympique de Marseille semble avoir levé le pied, ou peut-être pris un coup sur la tête. En tout cas, depuis le retour des vestiaire, les stéphanois se montrent plus mordant, un pressing plus haut, plus serré, sur chaque ballon. Les olympiens éprouvent des difficultés à porter durablement le danger dans la surface de réparation de la Vert-mine. Néanmoins les phocéens se procureront quelques timides occasions lors de la première demi-heure de cette second mi-temps.

À un quart d'heure de la fin, l'OM encaisse un second but. Sur un centre de Bamba depuis le côté droit, Beric place une reprise de la poitrine au second poteau devant Yohann Pelé. Le gardien numéro 2 de l'OM n'est pas exempt de tout reproche sur l'action.

À huit minutes de la fin du temps réglementaire, Kostas Mitroglou remplace Morgan Sanson pour le dernier changement de l'OM. À la 84e minute, Clinton Njie, rentré en lieu et place de Valère Germain, se procure une grosse occasion qui n'aboutira pas. À la 86e minute, Kostas Mitroglou manque une énorme opportunité dans la surface de réparation de l'ASSE. Sur un centre, il tente directement de pousser le ballon au fond des filets, du plat du pied, mais son tir passe largement au-dessus des buts de Ruffier. Quel dommage qu'il n'ait pas osé contrôler avant de frapper...

Ceux qui lui crachaient dessus depuis le début de la saison, vont s'en donner à cœur joie pour lui cracher dessus de plus belle...

À la 90e minute, une nouvelle grosse occasion pour Thauvin et belle parade de Ruffier dans les derniers instants de la partie. Luiz Gustavo tentera de marquer en frappant en force mais son ballon s'envolera dans la tribune.

Ce soir, à la fin de ce match, c'est la déception qui domine. Nous verrons bien ce que feront nos concurrents directs ce weekend, mais en tout cas, la course pour le podium est encore longue.

Maintenant, il va falloir se concentrer pour la réception de Braga, jeudi prochain ! Venez nombreux, prenez vos places, l'Olympique de Marseille aura besoin de nous !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Saint Etienne - Marseille

Championnat - Journée 25
Ven 09/02 à 20H45/2018
Feuille de match - Historique